Une vie d'amour ouvre les portes vers la magie et les merveilles offertes par la vie.
Leo Buscaglia
Sortir en célibataire, c'est partir en pique-nique sans emporter de provisions.
Abel Castel
Les hommes et les femmes ne se réunissent au théâtre que pour entendre parler de l'amour, et pour prendre part aux douleurs et aux joies qu'il cause. Tous les autres intérêts de l'humanité restent à la porte.
Alexandre Dumas
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais coucher avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch
Elever l'homme, c'est faire naître en lui des lignes perspectives d'après lesquelles s'organiseront ses joies de demain.
Anton Makarenko
Ne regarde pas le vin : comme il est vermeil ! comme il scintille dans la coupe ! comme il coule tout droit ! Mais à la fin il mord comme un serpent et pique comme une vipère.
Bible
Il est des jeunes pousses destinées à ne jamais fleurir. Il en est d'autres qui fleurissent mais ne portent jamais de fruits.
Confucius
Si Dieu ne les avait pas voulu tondus, il ne les aurait pas fait moutons.
Eli Wallach
Au niveau de l'expérience des autres ... le sujet a à reconnaître ses désirs. Et s'ils ne sont pas reconnus, ils sont comme tels interdits, et c'est là que commence en effet le refoulement.
Jacques Lacan
Dans le flou ..., on n'attend pas de la clarté qu'elle fasse toute la lumière.
Jean Rouaud
Les vers sont le parler des anges et de Dieu ; La prose, des humains.
Jean Vauquelin de La Fresnaye
Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : "Les hommes, là-bas", disait-il, "ont la beauté des chats, et le silence est vaste."
Laurent Gaudé
Prendre la vache et le veau.
Proverbe Français
Le 9 février au soir, le P.C. avait organisé une manifestation antifascite que la police contra brutalement, tuant six ouvriers.
Simone de Beauvoir
J'ai une maison à l'île d'Oléron : si je surprends un type en train de jeter un papier ou une canette sur la plage, je suis capable de lui arracher les cheveux ! Ça me met hors de moi !
Sylvie Testud
Je ne connais le présent que par mon écran de télévision tandis que j'ai une connaissance directe du Moyen Age.
Umberto Eco