L'hermaphrodisme est un vice de forme ou une forme de vice.
Léo Campion
Les jambes solides - en fait créées, données, faites pour marcher, fonctionnaient allègrement. A cette époque, marcher était naturel, nécessaire, normal les hommes n'étaient pas encore devenus des culs-de-jatte à force de voiture.
Gaston Rébuffat
Car le temps, tu le sais, entraîne sur ses pas Les illusions dissipées, Et les feux refroidis, et les amis ingrats, Et les espérances trompées !
Gérard de Nerval
J'aime cette demeure comme on aime ce qu'on désire ardemment posséder.
Guy de Maupassant
La poésie sera comme la peinture ; l'une te prendra davantage si tu te tiens plus près ; une autre si tu te retires un peu plus loin.
Horace
Votre Majesté traite un peu trop mal la géométrie transcendante ; j'avoue qu'elle n'est souvent, comme Votre Majesté le dit très bien, qu'un luxe de savants oisifs...
Jean Le Rond d'Alembert
Nous accordons à autrui des louanges que nous ne croyons pas, afin qu'en échange il nous en accorde que nous croirons.
Jean Rostand
Je ne te reproche pas d'être cocu, je sais bien que ce n'est pas de ta faute. Et puis tout le monde le sait.
Marcel Pagnol
Nous ne sommes pas encore libres. Nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.
Nelson Mandela
L'écriture automatique ouvre sans cesse de nouvelles portes sur l'inconscient et, au fur et à mesure qu'elle le confronte avec la conscience, avec le monde, elle en augmente le trésor.
Paul Éluard
Contre la mort, point d'appel.
Proverbe Français
Laid gain fuit comme daim.
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.
Rabindranath Tagore
La vérité était que la vie nous avait jetés aux orties, l'un et l'autre, et c'est toujours ce qu'on appelle une rencontre.
Romain Gary
Les progrès réels ne peuvent être mesurés uniquement par l'argent. Nous devons veiller à ce que la croissance économique contribue à notre qualité de vie, plutôt que de la dégrader
Tony Blair
Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais par médecine ce doux sommeil que tu avais hier.
William Shakespeare