Un monocle est un verre solitaire.
Léo Campion
La première méchante bête qui menace un chef d'État et président d'un parti unique dans l'Afrique indépendante de la guerre froide, s'appelle la fâcheuse inclinaison en début de carrière à séparer la caisse de l'État de sa caisse personnelle.
Ahmadou Kourouma
Jean dit devant tout le monde : Pour moi, je vous baptise dans l'eau ; mais il en vient un autre qui est plus puissant que moi, et à qui je ne suis pas digne de dénouer les cordons des souliers. C'est celui-là qui vous baptisera dans le Saint-Esprit...
Bible
L'âge venant, nous voudrions le voir de plus en plus se tourner.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Paris abrite une ethnie intéressante, qui a sa façon de parler, de penser, de se conduire.
Claire Bretécher
De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination.
Karl Kraus
Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.
Michael Ondaatje
Ne pas se cramponner au passé, vivre purement le présent, le bonheur serait là.
Michel Rostain
Si tant de jolies personnes à qui l'on vole des baisers ne portent pas plainte, c'est sans doute de crainte d'être inculpées de recels.
Noctuel
Désirer est un verbe incompréhensible. C'est ne pas voir. C'est chercher. C'est regretter l'absence, espérer, rêver, attendre.
Pascal Quignard
Quand on est arrivé au but de son voyage, on dit que la route a été bonne.
Proverbe Chinois
Si les voitures veulent se suicider, ça les regarde. Mais je ne comprends pas cette manie de vouloir le faire lorsqu'elles ont des gens à bord.
Quino
Il n'y a pas de gens modestes. Il y a des ratés qui ont la prétention d'être modestes - et qui font les modestes pour faire croire qu'ils ne sont pas des ratés.
Sacha Guitry
J'ai pleuré quand je suis venu au monde, et c'est en pleurant que je continue à vivre.
Sivi le poète
"A bas la calotte !" crient les forces du réchauffement.
Sylvain Tesson
Les Grecs, qui ont écrit tant de phrases et si peu de choses...
Voltaire