La responsabilité est la conséquence intime de la liberté. Aussi le monde est ce que nous le faisons.
Léo-Paul Desrosiers
Le temps lorsqu'il est employé dans ses moindres détails devient notre pire ennemi.
Dominique Blondeau
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.
François Cavanna
Or çà, de par Dieu, j'aimerais, par le fardeau de Saint-Christophe, autant entreprendre tirer un pet d'un âne mort que de vous une résolution.
François Rabelais
L'amour ne reposait-il donc sur rien de plus que le jeu auquel le moule des premiers liens condamne à vouloir jouer - et perdre - invariablement, indéfiniment ?
Françoise Hardy
Que le monde tombe un jour en morceaux ou non, que vous soyez dans le camp des anges ou le diable soi-même, prenez la vie pour ce qu'elle est, payez-vous en, et répandez joie et chaos.
Henry Miller
La haine de Michaud le portait à surveiller le régisseur, espionnage auquel il ne serait pas descendu, si le général le lui avait demandé.
Honoré de Balzac
Si disposés que nous soyons à pardonner le mal qu'on dit de nous, il vaut mieux ne pas l'apprendre que d'avoir à l'oublier.
Jean Antoine Petit-Senn
Celui qui regarde les vices d'autrui au travers de sa vertu est enclin à les pardonner : l'indulgence est fille d'une âme pure.
Tous les modes d'écriture m'intéressent : le roman, le théâtre, le commentaire, le scénario, les figures imposées, les figures libres et la soirée de gala ! Je ne méprise rien même si le roman est ma ligne de force.
Jean Rouaud
Mon oncle, soyez sûr que je ne partirai Qu'après vous avoir vu bien cloué, bien muré Dans quatre ais de sapin reposer à votre aise.
Jean-François Regnard
Je lui demandai pourquoi il s'était fait prêtre, et il me répondit que si l'on est obligé de travailler, un patron absent est l'idéal.
Jeanette Winterson
On la regarde et on ne la voit pas. Elle est une présence intime mais jamais familière.
Leïla Slimani
Qui meurt pour le pays vit éternellement.
Robert Garnier
Après la mort, il n'y a rien, et la mort elle-même n'est rien.
Sénèque
Oh ! combien ce monde de jours ouvrables est encombré de ronces !
William Shakespeare