Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied au cul !
Léon Bloy
Je remarque que les champions de la différence, ils ne tolèrent que la leur, c'est-à-dire que ne pas comprendre que le pape ne peut pas faire la pub pour la capote parce qu'il a voué sa vie au Christ et qu'il incarne des valeurs (qu'on peut contester)... On voit pas pourquoi d'un seul coup, ça deviendrait un apologète du safer sex stakhanoviste gay.
Alain Soral
Le chemin comblé d'obstacles et d'embuches est celui qui mène à la grandeur.
Anonyme
L'atmosphère asphyxiante, dans laquelle nous vivons sans échappée possible.
Antonin Artaud
Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie.
François Cavanna
Au cours d'une carrière déjà longue et diverse, je n'ai jamais vu un éducateur changer de méthode d'éducation. Un éducateur n'a pas le sens de l'échec précisément parce qu'il se croit un maître. Qui enseigne commande.
Gaston Bachelard
Quel crime ai-je commis avant de naître pour n'avoir inspiré d'amour à personne ? Dès ma naissance étais-je donc un vieux débris destiné à échouer sur une grève aride ? Je retrouve en mon âme les déserts paternels, éclairés par un soleil.
Honoré de Balzac
Etrange, cette façon qu'avait le cerveau de savoir des choses que le coeur refusait d'accepter.
J. K. Rowling
Le titre de Père des lettres semble avoir plus contribué à faire oublier les fautes innombrables de François Ier, que le nom bien plus respectable de Père du peuple n'a servi à effacer celles de Louis XII.
Jean Le Rond d'Alembert
Les auteurs les plus originaux d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui apportent du nouveau, mais ceux qui savent dire des choses connues comme si elles n'avaient jamais été dites avant eux.
Johann Wolfgang von Goethe
Chez nous, en France on fait de moins en moins de bébés, les chiffres sont tombés cette semaine, pour la quatrième année consécutive (…). Le taux de natalité, c'est comme les salaires, il n'augmente plus, il y a de moins en moins de naissances
Laurent Ruquier
Le succès, ce terrible dominateur des consciences.
Les frères Goncourt
Le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s'échapper.
Michaël Veuillet
Il arrive souvent dans l'Histoire que les dernières années d'une civilisation apportent un bouillonnement artistique fort.
Michel Houellebecq
Une mère est quelqu'un d'irremplaçable.
Proverbe Créole
Il faut, bien sûr, lutter contre les terroristes avec une grande fermeté, mais il faut absolument viser la main qui les a nourris.
Yasmina Khadra