La vie est trop courte pour rosser tout le monde, et il faut encore faire un choix parmi les avortons.
Léon Bloy
Si j'avais la mer pour encre et la terre comme papier, je crois que je n'aurais pas assez de place pour te dire combien je t'aime.
Anonyme
Il faut à deux époux la rare convenance Qui doit de leur bonheur cimenter l'espérance.
Antoine Bret
Les illettrés, parce qu'ils ne peuvent voir la vérité à travers l'écriture, la contemplent à travers les contours d'une certaine image.
Bernard de Clairvaux
On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés.
Camille Laurens
La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.
Cesare Beccaria
L'inaction est divine. C'est pourtant contre elle que l'homme s'est insurgé. Lui seul, dans la nature, est incapable de supporter la monotonie, lui seul veut à tout prix que quelque chose arrive, n'importe quoi. Par là, il se montre indigne de son an
Emil Cioran
Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles.
Francis Picabia
Plutôt souffrir que mourir, C'est la devise des hommes.
Jean de La Fontaine
Je ne connais pas vraiment Hollywood, mais vivre à L.A. était très motivant et inspirant. Les lumières, les figurants, leurs visages américains, l'énergie, le Théâtre Orpheum. C'était très inspirant.
Jean Dujardin
Si j'étais né avant mon père, j'aurais pu être le sien.
Louis-Auguste Commerson
Mais que veux-tu que je fasse contre l'autorité d'un père ? Et s'il est inexorable à mes voeux...
Molière
Alors que je franchissais la porte vers la porte qui mènerait à ma liberté, je savais que si je n'abandonnais pas mon amertume et ma haine, je serais toujours en prison.
Nelson Mandela
J'aimais la mère, j'aimais la fille. On est marin, on part longtemps. J'aimais la mère en partant ; en revenant j'aimais la fille.
Paul Fort
Neige de février - Fuit comme un lévrier.
Proverbe Français
Jeunes gens d'aujourd'hui, réfléchissez avant de dire que c'est nous qui sommes les vieux. Vous pourriez bien vous tromper. Nous sommes la jeunesse du siècle ; vous en êtes la vieillesse.
Victor Hugo