Autrefois, Il y a cinquante ans à peine, les ténèbres du Moyen-Age étaient rigoureusement exigées dans les examens. Un jeune bourgeois qui aurait douté de l'opacité de ces ténèbres n'aurait pas trouvé à se marier.
Léon Bloy
L'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort.
Anonyme
N'oublie pas, si chacun de nous est seul, nous sommes unis dans notre solitude...
Cecelia Ahern
La langue française est langue d'Etat, la seule propre aux grandes affaires.
Charles Quint
Le tourbillon destructeur de l'histoire, en balayant à tous vents les cultures en miettes, disperse aussi des spores.
Edgar Morin
Chez n'importe quel homme, il reste toujours une part de gentillesse et de pureté. Ce n'est que quand il a perdu ça qu'il a tout perdu.
Francis Ford Coppola
Savoir c'qu'il y aura derrière ton but final, ça t'fait aussi peur que l'échec, et les remords d'un projet qui coule, ça peut que t'noyer.
Georgio
La vérité, pour être admise parmi les hommes, ne doit pas se présenter à visage découvert, mais se glisser furtivement à la suite de l'erreur.
Jean-Jacques Barthélemy
Aristote, avant eux tous, avait dit aussi que les hommes ne sont point naturellement égaux, mais que les uns naissent pour l'esclavage et les autres pour la domination.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a rien de plus bassement pratique que la religion.
Jules Renard
Tu ne sais rien de la vie, et toute la vie il faut apprendre à vivre, a dit Sénèque je t'en conjure, ne te laisse pas aller à des espérances insensées, et crois aux obstacles !
Jules Verne
Il paraît que si on paye tous nos PV pour mauvais stationnement, il y aura moins de morts sur les routes... C'est bien une théorie de ministre communiste, ça...
Laurent Ruquier
L'ouïe, ce sens délicieux, qui nous apporte la compagnie de la rue, dont elle nous retrace toutes les lignes, dessine toutes les formes qui y passent, nous en montrant la couleur.
Marcel Proust
Que de fois il arrive qu'en croyant expérimenter sur autrui nous expérimentons en réalité sur nous-mêmes !
Oscar Wilde
C'est un livre qui parle de la même chose que presque tous les livres, poursuivit le vieillard. De l'incapacité des gens à choisir leur propre destin.
Paulo Coelho
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.
Voltaire