Ce n'est pas d'hier qu'on abuse de la parole ou de l'écriture pour l'extermination de la pensée.
Léon Bloy
Espionnage : C'est l'abus de confiance mis au service de la patrie.
Alain
Nous ne pouvons affirmer l'innocence de personne, tandis que nous pouvons affirmer à coup sûr la culpabilité de tous. Chaque homme témoigne du crime de tous les autres, voilà ma foi et mon espérance.
Albert Camus
Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Anna Gavalda
Les gens ne s'intéressent qu'à l'argent et à ce qui s'achète.
Belva Plain
La connaissance à petite dose enchante ; a forte dose, elle déçoit. Plus on en sait, moins on veut en savoir. Car celui qui n'a pas souffert de la connaissance n'aura rien connu.
Emil Cioran
L'homme le plus sage n'est jamais suffisamment prévenu contre sa propre vanité.
Georges Dor
Après tout, quarante, quarante-deux, c'est la fleur de l'âge.
Georges Duhamel
Conversations littéraires, conversations où il arrive que, en riant, on décoche quelques fléchettes qui amusent sans faire grand mal.
Georges Lecomte
L'essentiel, quand on a un commandement, c'est de prendre une décision, quelle qu'elle soit. On s'effraie au début, puis avec l'expérience, on s'aperçoit que cela revient à peu près au même... quoi qu'on décide.
Jean Anouilh
La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes.
Juvénal
L'ignorance c'est le nerf de la guerre.
MC Solaar
J'aime les hommes qui ont un avenir et les femmes qui ont un passé.
Oscar Wilde
L'homme ne fait rien sans le temps. Ni le temps sans l'homme.
Proverbe Français
Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnables de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.
Theodosius Dobzhansky
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l'enveloppement de l'eau et la douceur de l'air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l'espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
William Golding