Se défier des gens qui promettent des millions et dont on est forcé de régler les consommations.
Léon Bloy
Tout le monde, en politique, est un tueur. Certains savent tirer, d'autres non. Certains tirent en pleine face, la plupart le font dans le dos. Je tire en pleine face.
Anne-Dauphine Julliand
Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses ; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre.
Comte de Lautréamont
J'aurais aimer t'aimé comme on aime le soleil te dire que le monde est beau que c'est beau d'aimer j'aurait aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire, devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire faire battre le ciel pour un futur plus mais c'est plus fort que moi tu vois je n'y peut rien ce monde n'est pas pour moi ce monde n'est pas le mien...
Damien Saez
Conservez tous les traits de ce beau visage comme ils sont ; relevez seulement un des coins de la bouche, l'expression devient ironique, et le visage vous plaira moins.
Denis Diderot
Et si je n'étais pas aussi fort que je crois ? Si je les décevais tous ? Ce serait horrible !
Eric Simard
C'est extraordinaire que l'on ne puisse trouver un moyen de guérir cette maladie du rêve ou de la rendre raisonnable et, peut-être même, utile.
Ievgueni Zamiatine
Elle est partie hier. Suis-je pas triste d'elle ? - Mais c'est vrai ! Voilà donc le fond de mon chagrin ! - Oh ! ma vie est aux plis de ta jupe fidèle !
Jules Laforgue
Si vous soutenez votre équipe nationale, elle perdra ou sera dans l'impossibilité de participer au match.
Loi de Murphy
Le peuple préfère habituellement la paix à la liberté.
Louis-Philippe de Ségur
Les gestes ne sont pas les faits.
Proverbe Corses
Juillet doit rôtir ce que septembre mûrira.
Proverbe Français
Au silence qui suivit, je conclus qu'il avait fait une plaisanterie.
Richard Brinsley Sheridan
Décrocher un Oscar, c'est aussi difficile que d'embrasser ses propres fesses...
Robin Williams
Les jeunes ont des aspirations qui ne se concrétisent jamais, les vieux ont des souvenirs de ce qui n'est jamais arrivé.
Saki
J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore.
Sophocle