La femme est une sainte nitouche et le mari est un faiseur d'embarras...
Léon Bloy
Il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie.
Albert Camus
Divertissement : Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.
Blaise Pascal
Examinez les esprits qui réussissent à nous intriguer : loin de faire la part des choses, ils défendent des positions insoutenables.
Emil Cioran
La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.
Françoise Giroud
Comme des enfants sous la menace de l'enfer, les nègres acceptaient d'instinct que les Autres, c'est-à-dire les Blancs, fussent supérieurs ; et de plus, il y avait toujours la peur de s'apercevoir que c'était peut-être vrai.
George Lamming
Son cheval se tourna et l'emporta en arriere en despit qu'il en eust.
Jacques Amyot
Parmi nos poëtes modernes, Voltaire a, comme Corneille, le rare avantage d'offrir souvent de ces vers heureux qui appartiennent au poëte, et qui sont comme sa signature.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour les nouilles froides, il y a deux écoles de pensée. Faut-il les déguster l'été pour qu'elles vous rafraîchissent ( froid dans le chaud = effet froid ) ou l'hiver afin qu'elles produisent un choc salutaire ( froid dans le froid = effet chaud ) et vous requinquent ? Je n'ai pas su trancher, on était au printemps.
Jean-Luc Coatalem
Pourquoi tant d'existences, puisqu'elles se ressemblent toutes ? A quoi bon tant d'arbres tous pareils ? Tant d'existences manquées et obstinément recommencées.
Jean-Paul Sartre
Il ne faut pas mettre son bâton dans un guêpier.
Proverbe Français
Il n'est si bon cheval qui ne bronche.
Les femmes russes n'ont jamais vécu avec des hommes normaux. Elles leur servent de médecins, elle les soignent. Elles considèrent l'homme un peu comme un héros, et un peu comme un enfant. Elles sont là pour le sauver. Aujourd'hui encore, elles continuent à jouer ce rôle.
Svetlana Aleksievitch
J'ai retenu l'histoire du châtelain qui lui fit prendre ses repas à l'office, et d'autres anecdotes sur les châtelaines de la région, et sur les bourgeois et les paysans du canton.
Valery Larbaud
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.
Voltaire
Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.
Yvan Audouard