Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur.
Léon Blum
Je m'estime peu quand je m'examine ; beaucoup quand je me compare.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
- Ma question n'est pas : Qui es-tu ?, mais : Que m'apportes-tu ? - Ce que je t'apporte n'est autre que ce que je suis, lui fut-il répondu.
Edmond Jabès
Il avait la sensation que sa tête butait contre les nuages, tellement ils étaient bas, et qu'ils essayaient d'expulser des petits flocons tout biscornus, des gros et des moins gros allant se poser délicatement au sol sur la couche de neige déjà formée, sans que rien de vivant ne soit responsable de ce mouvement-là.
Franck Bouysse
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
Heywood Hale Broun
Je retournerai chez moi stupéfait. Ce petit vieillard sec avait grandi. Il s'était changé à mes yeux en une image fantastique où se personnifiait le pouvoir de l'or.
Honoré de Balzac
Le temps que tu aimes gaspiller n'a pas été gaspillé.
John Lennon
Ne dites pas à une femme qu'elle est jolie. Dites-lui seulement qu'elle ne ressemble pas aux autres, et toutes ses carrières vous seront ouvertes.
Jules Renard
Le record du bouchon le plus long jamais enregistré sur l'autoroute A6 a été battu lors du dernier week-end d'août. Les automobilistes y ayant pris part se sont vus remettre un diplôme
Marc Escayrol
Tous les êtres du monde ne sont pas forcément gris... Nous n'avons aucune couleur, nous prenons celle de nos pensées, de nos actions. Et celles-ci sont aussi changeantes et diversifiées que la palette du peintre.
Maxime Chattam
J'ai besoin d'être satisfait intellectuellement puisque je ne le suis ni par la foi, ni par le sens.
Michel Houellebecq
On m'a souvent demandé "Qui est votre héros ?" et je réponds : je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu'il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu'elle soit dans le monde.
Nelson Mandela
Aujourd'hui Saint-Pansard, demain Saint-Crevard.
Proverbe Français
Pour vaincre l'élitisme, il faut nourrir le peuple de connaissance. Jamais, hélas, le nombre n'a réellement eu faim ou soif de celle-ci. Et, quand on le force, il vomit ou défèque mais n'assimile rien.
Romain Guilleaumes
On accepte l'idée qu'un homme sans valeur peut gagner de l'argent, mais qu'un homme de valeur parvienne à s'enrichir, on ne le lui pardonne pas !
Sacha Guitry
Je présume qu'en général ceux qui se mêlent des affaires publiques périssent quelquefois misérablement, et qu'ils le méritent.
Voltaire