L'abnégation, la charité résultent le plus souvent d'un défaut de vie personnelle.
Léon Blum
L'exigence de mon oreille, jusqu'à ces dernières années, était telle, que j'aurais plié la signification d'une phrase à son nombre.
André Gide
La peur, ça s'apprend, disait ma mère, surtout si on ne l'a pas dans le sang.
Anne Swärd
La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté.
Carl von Clausewitz
Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi ; pardonner, c'est le dépasser.
Francis Bacon
L'infériorisation de la femme n'est due ni au hasard, ni à l'impérialisme masculin, ni à une infériorité réelle ; elle est due uniquement à une confusion entre la femme et la Plantasmère.
Gabrielle Rubin
L'amour humain n'est pas à la mesure des rêves de l'enfant.
Hélène Rioux
Le mensonge est une insulte à l'intelligence. Et puis, souvent, les vérités que l'on déteste apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.
Isabelle Duquesnoy
Le plaisir des bons coeurs, c'est la reconnaissance.
Jean-François de La Harpe
Nous ne sommes pas contents d'être habiles, si on ne sait pas que nous le sommes ; et, pour ne pas en perdre le mérite, nous en perdons quelquefois le fruit.
Luc de Clapiers
Une paella sans coquillages, c'est un gigot sans ail, un escroc sans rosette.
Michel Audiard
Le terrorisme mathématique. Celui-ci consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse.
Normand Baillargeon
Risquer de ne plus être seul dans la cuisine au petit déjeuner, alors que le goût même du café au lait semble fait pour la solitude fraîche et bleue du matin.
Patrick Besson
Dès lors que l'on jette sa vie à tous les vents, on découvre des choses qu'on avait jamais soupçonnées, qu'on ne peut apprendre en nulle autre circonstance.
Paul Auster
Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle à L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Paul Verlaine
Les mots, arriver à les foutre sur le papier. Y'a des fois en pleine trajectoire, à fond la caisse dans la phrase, t'éclates, tu déjantes, et cette foutue phrase cahote dans l'herbage pour finir comme une conne loin du rivage.
Richard Bohringer