Si l'homme féconde la femme physiologiquement, celle-ci, du point de vue intellectuel, le lui rend bien.
Léon Daudet
Les mots peuvent causer de la confusion et créer des "enchevêtrements" ; mais l'absence de mots engendre une obscurité totale.
Aldous Huxley
L'art ayant été pour moi ce qu'est une aiguille dans une meule de foin.
Aloysius Bertrand
La vie rit quelquefois avec nous, mais elle ne plaisante jamais.
Anne Barratin
La passion devient une force lorsqu'elle trouve une issue dans le travail de notre bras, l'adresse de notre main, ou l'activité créatrice de notre esprit.
Anonyme
Si sa foi est sincère, nul n'est jamais perdu. Personne. Ni bouddhiste, ni mahométan, ni taoïste, même pas le plus noir des cannibales qui ait dévoré un missionnaire... S'ils sont de bonne foi, ils seront sauvés. Telle est la charité immense de Dieu.
Archibald Joseph Cronin
Les projets sont comme les fruits, il faut leur laisser le temps de mûrir.
George R. R. Martin
Ainsi, jusque dans notre propre individu, l'individualité nous échappe. Nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes.
Henri Bergson
Il attela vistement des boeufs à un chariot, sur lequel il chargea des febves.
Jacques Amyot
C'est dans les contacts humains qu'on exerce notre liberté.
Jean-François Somain
La Corée du Nord serait un havre de liberté dans un monde envahi de chacals et de hyènes. Une flamme réconfortante dans l'obscurité.
Jean-Luc Coatalem
C'est l'événement imprévisible qui provoque le renversement des attitudes et le rapprochement des camps ennemis face au danger commun.
Michel Winock
Le temps est ce que nous sommes. Il est sur notre visage, dans nos silences, dans notre attente. Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.
Tahar Ben Jelloun
Qui se noie ne demande pas à la main tendue si elle a la gale.
Victor Hugo
Si vous voulez, voici ce que je suis prêt d'admettre : je ne suis moi-même rien d'autre qu'un chercheur d'aventures verbales.
Vladimir Nabokov
Je hais la Suisse. Sa gentillesse méchante, sa dégueulasserie bonbon, son calme rempli de dagues et de couteaux, sa surface polie mais comme une lame.
Yann Moix