En un seul point la femme le cède à l'homme : l'esprit de synthèse. La femme est plus éparse et rassemble moins.
Léon Daudet
J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
Alfred de Musset
J'ai arrêté de fumer en 1991. Cela a énormément aidé ma voix
Aretha Franklin
L'islam est toujours le dernier recours pour débusquer la vérité ! Jurer sur le Livre est une chose extrêmement grave, et on ne l'exige qu'en des cas très rares qui le justifient. Jurer sur le Coran peut faire peser de lourdes menaces, exposer même à l'anéantissement de toute une famille.
Djaïli Amadou Amal
La mer. Il faut l'imaginer, la voir avec le regard d'un homme de jadis : comme une barrière étendue jusqu'à l'horizon, comme une immensité obsédante omniprésente merveilleuse énigmatique... A elle seule, elle est un univers, une planète.
Fernand Braudel
Je voudrais pouvoir me débarrasser des pensées qui empoisonnent mon bonheur, mais je prends un plaisir à les satisfaire.
Frédéric Chopin
Le but du mariage est précisément de se battre pour survivre à l'instant où l'incompatibilité l'emporte. Car homme et femme en tant que tels sont incompatibles.
G. K. Chesterton
Le service public n'est pas désincarné. Ce sont des hommes et des femmes qui le font vivre, c'est un esprit qui l'habite.
Gabriel de Broglie
La nature est étrange : elle peut aussi bien générer beauté que laideur.
Gao Xingjian
Dans l'art, au moins, tout est liberté dans ce monde des fictions.
Gustave Flaubert
Ce qui m'intéresse, c'est la trame. On la lance comme un filet et on voit ce que l'on remonte comme poissons. Quel plaisir j'ai ressenti à écrire ce livre ! Si c'est pour raconter une chose qui n'existe pas, cela ne m'intéresse pas. Ce que je cherche dans la fiction, ce sont les archétypes, ce sont nos fictions secrètes.
Isabelle Sorente
- Vous vivez seule ? - Non. Je vis avec moi.
Jacques Sternberg
Ces grappes de raisin qu'on trouve encore après la vendange et qui ont échappé à la diligence du vendangeur.
Jean-Baptiste Massillon
On est toujours pire et meilleur qu'on ne croit.
Marcel Jouhandeau
Devant Dominique, elle n'avait pas cané. Maintenant, au milieu de cette foule affairée, loin du cadavre de l'empoisonnée, elle se sentait vaincue.
Raymond Queneau
Ce qui caractérise l'enfer, c'est qu'on y distingue tout, avec la dernière netteté, et ce, au milieu d'une nuit d'encre.
Yukio Mishima