L'homme est né pour souffrir, oublier et se taire.
Léon Dierx
Tout détruire, c'est se vouer à construire sans fondations ; il faut ensuite tenir les murs debout, à bout de bras.
Albert Camus
L'important n'est pas ce qu'on regarde, mais d'où on regarde.
Anonyme
Le voyage n'a de sens ni ici ni ailleurs, mais quelle sécurité on tire d'avoir son billet, sa cabine, et ses valises de cuir jaune. D'être embarqué...
Antoine de Saint-Exupéry
La cruauté, bien loin d'être un vice, est le premier sentiment qu'imprime en nous la nature ; l'enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.
Donatien Alphonse François de Sade
Si je voyais la fin de l'âge qui te reste - Ma raison tomberait sous l'excès de mon deuil - Je pleurerais sans cesse un malheur si funeste, - Et ferais, jour et nuit, l'amour à ton cercueil.
François Maynard
Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.
Frédéric Dard
Les hommes se passent facilement de vérités. Ils n'ont jamais vécu sans certitudes.
Gustave Le Bon
On ne gagne pas beaucoup à trop réfléchir sur la destinée. La vraie philosophie consiste peut-être à traverser la vie avec la sérénité tranquille de l'animal broutant l'herbe du sentier qui le mène à l'abattoir.
Savez-vous, mon très cher, que la beauté est une forme de génie - supérieure en fait au génie car elle ne requiert aucune explication ?
Isaure de Saint Pierre
Il n'y a aucune vertu à chercher la bagarre. Si vous vous trouvez dans une bagarre, votre boulot, c'est de gagner. Mais si vous ne pouvez pas gagner, vous devez chercher à vous en sortir.
Jack Welch
Les gens de guerre estoient contraints de prendre de la mousse et de l'algue qui croist en la mer, après en avoir lavé la salure avec de l'eau doulce, pour la donner à manger à leurs chevaulx.
Jacques Amyot
Christine, comme tous les princes, aimait mieux être flattée que servie.
Jean Le Rond d'Alembert
Est-ce que je doute de vous, Violaine ? est-ce que je ne vous aime pas, Violaine ? Est-ce que je ne suis pas sûr de vous, Violaine ?
Paul Claudel
Un écureuil se prosterne devant les empreintes d'un éléphant : on devrait respecter une personne aussi en son absence.
Proverbe Béninois
Mains généreuses, mains puissantes.
Proverbe Espagnol