Mais jouer, c'est vivre, c'est mieux encore. On était mort, on revit ; on manquait d'air et d'espace, et l'univers se déroule tout à coup à vos regards avec toutes ses richesses, immense paradis où aucun fruit n'est défendu.
Léon Gozlan
L'intrigant a du jarret dans l'esprit.
Anne Barratin
Loin des oiseaux, des troupeaux, des villageoises, - Je buvais, accroupi dans quelque bruyère - Entourée de tendres bois de noisetiers, - Par un brouillard d'après-midi tiède et vert.
Arthur Rimbaud
Que devient la République si elle n'offre plus l'éducation gratuite à tous sans souci de fortune ou d'origine ?
Claude Allègre
Les adieux ressemblent à des oiseaux qui apprennent à voler.
Dominique Sampiero
J'aime le personnage qui me donne une chance de grandir et de faire quelque chose de différent.
Halle Berry
L'amour est la suppression de la distance ; il est, dans son essence, unification, identification, fusion.
Henri-Frédéric Amiel
Si fut Mithridates bien fort desplaisant du bris et de la perte de ses machines.
Jacques Amyot
Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.
Jenny Downham
Je crois que la rigueur de Descartes était apparente ou fictive. Il est parti d'une pensée rigoureuse pour aboutir à quelque chose d'aussi extraordinaire que la foi catholique. Il part de la rigueur et il arrive... au Vatican.
Jorge Luis Borges
Qui a le goût de l'absolu renonce par là même à tout bonheur. Quel bonheur résisterait à ce vertige, à cette exigence toujours renouvelée ?
Louis Aragon
Le romantisme est une attitude séduisante et la terre d'élection des adolescents, mais tant de fausses monnaies y ont cours qu'il faut se garder de se payer de mots.
Paul Guimard
Femmes, longs vases entrouverts, grands enfants chauds.
Paul Morand
Le premier homme a toujours passionné les scientifiques Le deuxième homme... beaucoup moins, semble-t-il C'est un peu le Poulidor de l'humanité.
Philippe Geluck
L'ivresse permet d'élaborer de nouvelles formes, de révoquer les mots usés de la tribu, bibelots abolis incapables de dire l'éternelle beauté du Monde.
Sébastien Lapaque
Mangez, moi je préfère, - Probité, ton pain sec. - ... - Mangez, moi je préfère, - O gloire, ton pain bis. - ... - Mangez, moi je préfère, - Ton pain noir, liberté !
Victor Hugo