L'art ne sera que là où vous saurez percevoir, et faire apercevoir, la solidarité haineuse qui lie l'être et le vivre.
Léon-Paul Fargue
Vivre en poésie, ce n'est pas renoncer ; c'est se garder à la lisière de l'apparent et du réel, sachant qu'on ne pourra jamais réconcilier, ni circonscrire.
Andrée Chedid
Les hommes sont conduits plutôt par le désir aveugle que par la raison.
Baruch Spinoza
Chaque foyer a ses règles tacites. Chaque famille est un pays et un gouvernement à lui tout seul, où règnent des lois qui n'ont pas cours dans la maison d'à côté, des dizaines de petites conventions et d'habitudes qui, à l'abri des regards, assurent son unité.
Bernard Minier
Croyants, réservez pour vos aumônes le meilleur de ce que vous possédez.
Coran
Suis moi, et laisse donc parler les gens. Sois pareil à la tour rigide, dont la cime jamais ne se balance aux rafales de vents.
Dante Alighieri
Toute agitation n'est pas action.
Erik Orsenna
Sur le pas de la porte, deux chaises vides, celles du boulanger et de sa femme : ils allaient sans doute venir prendre le frais.
Henri Bosco
Le type qui était rentré chez lui et celui qui était ressorti étaient différents. Ce qui s'était produit à l'intérieur avait tout changé.
James Sallis
Que nous répondions présents à la renaissance du monde, tel le levain nécessaire à la farine blanche.
Léopold Sédar Senghor
La notion de l'infini dans le monde, j'en vois partout l'inévitable expression. Par elle, le surnaturel est au fond de tous les coeurs. L'idée de Dieu est une forme de l'idée de l'infini.
Louis Pasteur
Chaque livre est pour moi, entre autres choses, l'occasion de dizaines de kilomètres parcourus de long en large, comme un fauve dans sa cage.
Olivier Rolin
Voir, c'est comprendre, juger, déformer, oublier ou s'oublier, être ou disparaître.
Paul Éluard
Mieux vaut être un mendiant qu'un ignorant.
Proverbe Français
Le vrai politique est celui qui joue bien et qui gagne à la longue. Le mauvais politique est celui qui ne sait que filer la carte, et qui tôt ou tard est reconnu.
Voltaire
Il reçoit bien les conseils, celui qui ne reçoit en les écoutant qu'un soulagement superflu. Mais celui-là reçoit une peine en même temps qu'un conseil, qui n'est quitte avec le chagrin qu'en empruntant à la pauvre patience.
William Shakespeare