Là-haut, les marches vieilles et caves touchent ce ciel songeur qui est le front de toutes choses.
Léon-Paul Fargue
Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie.
Alfred E. Smith
Quel jour étonnant, que le jour où l'homme s'est mis à se croire éternel !
André Malraux
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer
La vie, c'est comme la culture : l'essentiel c'est ce qui reste quand on a vécu.
Benoîte Groult
Le crépuscule est l'heure où l'on vit le plus intensément. Il n'y a plus de véritable crépuscule dans nos villes où les feux artificiels de la nuit s'allument bien avant la fin du jour.
Bernard Clavel
J'ai lu que sur les sites de rencontres, la frontière entre quarante-neuf et cinquante ans est pour les femmes le gouffre où elles s'abîment. A quarante-neuf ans, elles sont en moyenne quarante visites par semaine, à cinquante ans elles n'en ont plus que trois. Et pourtant, rien n'a changé, elles sont les mêmes, avec un an de plus.
Camille Laurens
Nous sommes entrés dans l'ère de l'espace. Un candidat pourra promettre la lune et la donner.
David Brinkley
Une oeuvre, tant qu'elle survit, c'est une blessure ouverte par où toute une race continue de saigner.
François Mauriac
L'homme raisonnable s'adapte au monde. L'homme déraisonnable essaye d'adapter le monde à lui-même. Par conséquent tout progrès dépend de l'homme qui n'est pas raisonnable.
George Bernard Shaw
Je l'aime, et ne veux plus m'en taire, puisqu'enfin pour rival je n'ai plus que mon frère. Tu ne t'attendois pas sans doute à ce discours ; mais ce n'est point, Arbate, un secret de deux jours.
Jean Racine
Le voeu de chasteté n'est qu'un défi d'orgueil à la nature.
Jules Renard
Qu'est-ce que la vie ? L'usufruit d'une agrégation de molécules.
Les frères Goncourt
On veut vivre autant que possible, se sauver, persévérer, et cultiver toutes ces choses qui, infiniment plus grandes et puissantes que soi, font néanmoins partie de ce petit "moi" qu'elles débordent de tous côtés.
Marie-Louise Audiberti
(A propos de Leonardo Di Caprio) - Je me suis demandée comment diable on pouvait embrasser un garçon de 19 ans. Après coup, je me suis aperçue que cela n'était pas plus exitant que de poser un baiser sur son propre bras.
Sharon Stone
Là nous n'avons besoin de parure nouvelle, Car nous sommes vêtus de splendeur éternelle ; Nul de nous ne craint plus ni la soif ni la faim, Nous avons l'eau de grâce et des anges le pain.
Théodore Agrippa d'Aubigné