Il faut être fou ou bête pour croire que la douleur purifie. Elle avilit l'homme, elle le punit sans raison.
Léon Schwartzenberg
Il y a des femmes qui sont vertueuses naturellement, et d'autres qui ne le deviennent qu'après avoir commis toutes les fautes.
Alfred Capus
Le champagne doit être au vin ce que la haute couture est à la mode.
Alfred Gratien
La mystique est la force invincible des faibles.
Charles Péguy
Les belles femmes n'ont pas peur de lire le désir dans les yeux inquisiteurs des hommes ou l'amertume dans ceux de leurs rivales jalouses. Les belles femmes apprécient la lumière la plus crue.
Deborah Smith
Le roman sert à entendre et percevoir une possible relation au monde qui n'est pas la plus communément identifiée et répandue.
Éric Reinhardt
Lis dans tes yeux que je t'aime.
Félix Leclerc
La banlieue est un non lieu où le monde ambiant est neutralisé "dédouané" mais où les aménagements sociaux et conviviaux n'entament guère l'attrait des "vieux quartiers". "Le désert croît".
Friedrich Nietzsche
Je m'en vais, je suis emporté par une force inévitable, tout diminue, tout fuit, tout disparaît à mes yeux...
Jacques-Bénigne Bossuet
La gaieté se contente des premiers mots venus, mais à la tendresse il faut du style. Il y a des paroles sérieuses qui sonnent faux, de gaies aussi, mais on s'en aperçoit moins.
Jules Renard
Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle.
Nicolas de Condorcet
Ce n'est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang.
Otto von Bismarck
La grande cuisine, ce peut être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute.
Paul Bocuse
La fraternité et l'oubli, comme l'amitié et la politique, sont unis par des liens qui nous échappent. Mais on interroge toujours la sibylle pour savoir ce qu'elle ne peut nous dire, et c'est parce que ces liens nous échappent qu'on ne peut cesser d'y revenir – quitte à ne jamais cesser de ne pouvoir pas les expliquer.
Santiago Amigorena
L'interprétation des rêves est la voie royale qui mène à la connaissance de l'inconscient dans la vie psychique.
Sigmund Freud
Un esprit fier ne peut souffrir d'être moqué.
Thomas More