De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas.
Léon Tolstoï
"Peut-on être bête à ce point ?" Voilà ce que le plus simple des hommes pense de lui-même trois fois par jour. Cette morale tout à fait commune signifie donc que l'on se trompe sur soi-même pour commencer.
Alain
Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force.
Bible
Agis dans ton lieu, pense avec le monde.
Edouard Glissant
Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n'y arrive pas. Sans toi, ma vie est une salle d'attente.
Frédéric Beigbeder
Il existe des guerres justes. Mais le propre des guerres justes est de ne pas le demeurer longtemps.
Georges Henein
Tout pouvoir est violence.
Gilles Lamer
Pédantisme : Doit être bafoué, si ce n'est quand il s'applique à des choses légères.
Gustave Flaubert
L'histoire jugera l'invasion de l'Irak comme une des plus grandes mésaventures de la politique étrangère de tous les temps.
John Kerry
Je me charge des commissions importantes, des longues trottes, d'aller chez le pharmacien ou le médecin.
Jules Renard
Quelques pauvres costumes, les oripeaux du "décrochez-moi-ça", de vieilles vestes de débardeur couleur de raisin de Corinthe usé, sautaient au milieu des paletots et des redingotes.
Les frères Goncourt
En vérité, il ne faut pas, il ne faut jamais juger un oiseau par le bruit qu'il fait avant de se poser. Quelle que soit la taille de l'aigle, lorsqu'il veut prendre un poussin, il plane, cesse de battre de l'aile pour tromper la vigilance de sa proie
Massa Makan Diabaté
Le spectacle de la beauté qui s'incarne dans un être vivant est infiniment plus émouvant que celui de l'oeuvre la plus grandiose.
Michel Henry
Dire, c'est offrir.
Patrick Poivre d'Arvor
Le désir est partout ; mais, dans l'état amoureux, il devient ceci, de très spécial : la langueur.
Roland Barthes
L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire