Si tout le monde ne se battait que par conviction il n'y aurait pas de guerre.
Léon Tolstoï
Il s'agit de savoir si l'auteur de l'adaptation saura nous présenter, sans les dénaturer trop, les événements nécessaires à l'intrigue où s'affrontent ces personnages.
André Gide
Il a découvert les jeux de hasard. S'en remettre à la chance et accepter la malchance convient à sa conviction de mélancolique, à son fatalisme religieux : agir ne sert à rien. Les jeux sont faits. De toute éternité.
Chantal Thomas
Retournons à nos moutons.
François Rabelais
Il y a récession quand votre voisin perd son travail, dépression quand vous perdez le vôtre.
Harry S. Truman
Ilz n'avoient pas grand sentiment ny gueres de cognoissances de leur calamité pour le bas aage auquel ilz estoient.
Jacques Amyot
Dites-le fort ! Je suis noir et j'en suis fier.
James Brown
Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée.
Jean Dubuffet
L'ordonnance des rizières qui s'ajustaient l'une dans l'autre comme une marqueterie. Le lacis géométrique de diguettes de terre noire semblait cloisonner les couleurs : des verts très denses qui étaient ceux de l'herbe de paddy.
Jean Lartéguy
Au milieu de ces hommes-là, je faisais figure d'intellectuel un peu compliqué, et je restais assez isolé. Cela ne me dérangeait pas : l'amitié de gens grossiers, je m'en étais toujours passé. Mais il fallait rester sur ses gardes.
Jonathan Littell
Le monsieur qui nous dit : "Et moi aussi, j'ai passé par là !" - Imbécile ! Il fallait y rester : alors, tu m'intéresserais.
Jules Renard
On dessine pour se trouver et on rencontre les autres.
Louis Pons
Alors qu'il vivait retiré dans un monastère tibétain depuis quarante ans, le célèbre moine bouddhiste Naropa Rinpoche est venu à Paris afin de présenter au Collège de France sa théorie sur la sagesse, fruit d'une vie entière de réflexion. Il s'est ensuite rendu dans le PMU le plus proche pour faire son tiercé
Marc Escayrol
Vous n'avez pas besoin d'être constamment le meilleur, vous avez simplement à l'être au bon moment.
Olivier Lockert
La période la plus paisible de l'existence se situe vers la soixantième année : on n'a plus à s'occuper de ses vieux parents et on ne les a pas encore rejoints.
Philippe Bouvard
Dieu ne peut rien savoir, ne veut rien ou ne fait rien sans moi. Avec Dieu, je me suis créé, j'ai créé toutes choses, et ma main tient le ciel, la terre et toutes les créatures de la terre. Sans moi, il n'y a rien.
Raoul Vaneigem