Le Français sera sûr de lui parce qu'il est convaincu de la séduction irrésistible, tant intellectuelle que physique qu'il exerce sur tous, hommes et femmes.
Léon Tolstoï
Je suis entré dans la vie à ce moment-là , poussé par une mère qui n'y pouvait rien, tiré par une sage-femme épuisée qui ne songeait qu'à dormir.
Bernard Davy
La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté.
Carl von Clausewitz
Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié ; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.
Épictète
Il y a plus d'héroïsme à souffrir longtemps qu'à mourir vite.
Fernand Crommelynck
La mer, c'est comme la vie. On craint toujours le pire, on est au désespoir, et soudain, sans qu'on sache trop comment, tout s'arrange.
Georges-Hébert Germain
Ce sera son fils qui, plus tard, arrachera au Petit Larousse des mots d'or et de jade, de porphyre et de marbre, pour le glorifier. Le déifier.
Guy Boley
Les femmes me dégoûtent. Mais, un jour ou l'autre, j'essayerai. Il renifla et conclut sourdement : - Je méprise les femmes, parce qu'elles sont à la portée de tous. Goûter le plaisir avec une femme, l'épicier du coin peut le faire.
Henri Troyat
Le travail est le pain nourricier des grandes nations.
Honoré Gabriel Riqueti
La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.
Jean Giono
Il est bon, il est beau que les pensées rayonnent, mais il ne faut pas qu'elles étincèlent : si ce n'est fort rarement. Qu'elles reluisent est le meilleur.
Joseph Joubert
L'amitié est une preuve de confiance, ou naissent nos plus belles confidences.
Maxalexis
Si la méchanceté n'existait pas, il n'y aurait aucun mérite à être gentil.
Philippe Geluck
Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, soit une lampe chez toi.
Proverbe Marocains
Je ne peignais presque plus. Mes priorités étaient autres. J'essayais de ne plus envisager la vie comme un calvaire à gravir.
Xavier Coste
La solitude, ce n'est pas se retrouver seul ; c'est être soustrait à la compagnie d'un seul. C'est être seul après avoir été ensemble.
Yann Moix