La calomnie ne peut être une force que si elle correspond à un besoin historique.
Léon Trotski
Mais non, c'est l'éternel hiver. Nous ne sommes pas de ce monde, nous sommes des justes. Il y a une chaleur qui n'est pas pour nous. Ah ! pitié pour les justes !
Albert Camus
L'important pour être heureux c'est avant tout de posséder ce qui ne s'achète pas : l'amour, l'amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience.
Anonyme
Dans notre société, nous sommes devenus trop passif et acceptons ce que la radio, la télévision, les médias et les modes nous imposent.
Dominique Loreau
Noyer le présent. Nous sommes les poissons de l'air.
Georges Perros
C'est étrange comme on se sent tiré vers l'avant sans savoir d'abord où l'on va.
Gustav Mahler
La Science remplace du visible compliqué par de l'invisible simple.
Jean Perrin
Des larmes d'un enfant sa tombe est arrosée, - Et l'Aurore pieuse y fait chaque matin - Une libération de gouttes de rosée.
José-Maria de Heredia
Les passions ne sont que nature ; c'est le non repentir qui est corruption.
Joseph Joubert
J'aime la nourriture : les hamburgers, les pizzas, les gnocci, la purée de pommes de terre et surtout le chocolat. J'aime manger pour manger. Parfois, je suis triste pour les mannequins qui ne mangent pas. Lorsque vous aimez la nourriture, vous aimez la vie. Lorsque vous aimez la vie, vous aimez aimer.
Laetitia Casta
Ceux qui ont recours à la violence deviennent sourds au langage de la raison et aveugles aux réalités qui témoignent de sa nuisance.
Logan Pearsall Smith
Aligner les mots sur du papier était très naturel pour moi. Les Irlandais sont des conteurs-nés. Je pense avoir hérité de mes ancêtres l'art de raconter des histoires.
Mary Higgins Clark
Il n'y a que les grands buts qui forment de grands caractères.
Oleksander Dovjenko
Des présents percent les rochers.
Proverbe Espagnol
Là nous n'avons besoin de parure nouvelle, Car nous sommes vêtus de splendeur éternelle ; Nul de nous ne craint plus ni la soif ni la faim, Nous avons l'eau de grâce et des anges le pain.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
Voltaire