Les bonnes actions accomplies dans la jeunesse sont les vivres de la vieillesse.
Léon VI le Sage
Un plaisir vrai ou faux peut remplir également l'esprit. Car qu'importe que ce plaisir soit faux, pourvu que l'on soit persuadé qu'il est vrai ?
Blaise Pascal
Mais il est notoire que la mémoire des anciens est capricieuse. A travers leurs souvenirs, leur lointaine enfance est le jouet d'étranges déformations.
Brian Aldiss
Vous ne pouvez jamais dire : Ouf, j'ai finalement réussi, je peux aussi bien faire la sieste.
Carrie Fisher
C'est toujours la même chose : nos amours sont sublimes ; celles des autres sont d'ignobles coucheries.
Claire Martin
Le drapeau est une sorte de drap pour lequel on se fait trouer la peau.
Claude Frisoni
J'aime mes amis autant qu'ils m'aiment, je déteste mes ennemis autant qu'ils me détestent... Juste équilibre de ma moralité...
Descrea
L'amour est une preuve que nous ne percevons la réalité qu'à travers le filtre de nos fantasmes ; pis, il démontre que la réalité n'est pas grand-chose.
Éric-Emmanuel Schmitt
Tu as touché à la seule chose qu'il ne fallait pas toucher, la seule chose pour laquelle je ne peux pas pardonner. Tu as touché à mon amour.
Frédérique Deghelt
Les lettres ont besoin de mûrir... Pauvre missive, en vérité, qu'une missive lue le lendemain du jour où elle a été écrite. Imagine-t-on les télégrammes de la religieuse Portugaise, les télex de Mlle de Lespinasse ?
Gilles Lapouge
On n'est jamais sur d'avoir pris la bonne décision.
Guillaume Musso
Si disposés que nous soyons à pardonner le mal qu'on dit de nous, il vaut mieux ne pas l'apprendre que d'avoir à l'oublier.
Jean Antoine Petit-Senn
Mais vieillir signifie alors devenir vieux, avec la mort à l'horizon, sourde à nos cris.
Marie-Louise Audiberti
La fourmi a sa rage comme une autre bête.
Proverbe Espagnol
Et je sais à nouveau que dans ce vaste monde - Le jour et la nuit ne résultent pas du seul flux des heures, - Mais qu'il y a des hommes qui sont tels le soleil, et devant - Qui les autres ne sont rien que des ombres...
Stefan Zweig
Les parents, ne sont que des enfants qui ont grandi trop vite, jusqu'au jour où leurs propres enfants les forcent à se rendre compte qu'ils sont des adultes ?
Stephen King