Pour figurer le vent, outre le fléchissement des branches et le rebroussement des leurs feuilles à son approche, tu représenteras les nuages de fine poussière mêlés à l'air troublé.
Léonard de Vinci
on m'a appris à ne pas traîner mes états d'âme.
Barbara Schulz
Moi, j'ai eu comme sein le bout noir d'une fellah d'Egypte.
Blaise Cendrars
Le monde réagit sur nous autant que nous réagissons sur lui.
Brenda Dunne
On prouve, on démontre aujourd'hui la République. Quand elle était vivante, on ne la prouvait pas.
Charles Péguy
Si habile qu'on soit, on ne réussit pas à se mentir sans fin ; l'on se lasse, ou les événements se chargent de nous ouvrir les yeux.
Claude Mathieu
La véritable pudeur est très importante elle perpétue l'amour : ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer. Ils ne sont pas même dignes de jouir : ils peuvent multiplier, mais ils sont étrangers à l'amour humain.
Étienne Pivert de Senancour
J'aime mieux - tes lèvres - que mes livres.
Jacques Prévert
Le sens de l'odorat est au goût ce que celui de la vue est au toucher ; il le prévient, il l'avertit de la manière dont telle ou telle substance doit l'affecter, et dispose à la rechercher ou à la fuir, selon l'impression qu'on en reçoit d'avance.
Jean-Jacques Rousseau
La bienséance interdit les épanchements. Il ne faut pas gémir sur le sort d'un enfant quand on a la chance d'en avoir d'autres, quand on peut encore en mettre au monde.
Léonora Miano
Je suis un système solaire. Malheureusement, je ne suis peut-être pas le seul.
Louis Scutenaire
L'amour ne sera donc point appelé parmi nous le bourreau des coeurs. Toujours content, toujours folâtre, il s'envole avant l'ennui : il attaque avec tant de légèreté, que ses atteintes ne blessent que les coeurs qui consentent à être blessés.
Louis-Sébastien Mercier
Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin.
Ménandre
Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.
Pierre Curie
A méchant chien, court lien.
Proverbe Français
On aurait dit que le vent s'agglomérait en voyelles et en consonnes pour parler. Les syllabes étaient faibles, à peine perceptibles. Mais elles étaient bel et bien audibles.
Steve Berry