Le grand oiseau prendra son premier vol monté sur un grand cygne. Et il remplira de sa gloire toutes les écritures. Louange éternelle au nid où il naquit.
Léonard de Vinci
Une vraie et réelle justice c'est d'être capable de condamner un(e) magistrat(e) qui use de faux à faire n'importe quoi.
Anonyme
La mort n'est pas la fin de la vie, mais la fin d'une vie.
Christian Bobin
On peut rendre son affection jamais on ne rend son estime.
Diane de Beausacq
On ne cogne pas assez ses semblables. Dommage, ça les rendrait un peu plus semblables.
Frédéric Dard
Ben oui, notre amour était mort, mais voici que je t'aime encore !
Gaston Couté
La télévision, au contraire, a le grand mérite de porter l'abrutissement à domicile et, par là, de le mettre à la portée de tous.
Georges Coulonges
Le coup manqua la mâchoire, et frappa sec le dessous du nez, coup peu redoutable, mais aigu et qui force aux larmes.
Jean Prévost
Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens.
Louis XVI
De toutes les prédictions du temps passé, les plus anciennes et plus certaines étaient celles qui se tiraient du vol des oiseaux.
Michel de Montaigne
Je connais des hommes très âgés qui savent jouer. Ils l'ont toujours su : ceux-là ne retomberont jamais en enfance. En effet, ils ne l'ont pas quittée. Ils en ont gardé la pureté. Ils ont conservé intact ce trésor et, grâce à lui, ont été toute leur vie ces "êtres humains" que, trop souvent, n'ont pas été les autres.
Paul Vialar
Le sage fuit l'amour qui n'apporte que chagrins et contrariétés, sauf qu'en ayant remporté la victoire en fuyant, il se retourne et se demande pourquoi il a couru si vite.
Paul-Loup Sulitzer
Oh ! ce qu'il dit... n'est pas ce qu'il veut dire ! Mais saisir, en parlant, les mots qui lui échappent, le moindre geste, un mouvement ; c'est là le secret de l'âme !
Pierre-Augustin Caron
Rire fréquent et bruyant, signe de sottise.
Proverbe Arabe
La faute de la vache, c'est le veau qui la paye.
Proverbe Français
Le vaisseau fantôme de la lune s'avance dans un ciel en haillons. La pâleur des morts accoudés au bastingage du vaisseau donne au satellite sa clarté huileuse.
Sylvain Tesson