Si cette dépouille extérieure de l'homme te parait merveilleusement ouvragée, considère qu'elle n'est rien, auprès de l'âme qui l'a formée. En vérité, quel que soit l'homme, c'est toujours quelque chose de divin qui l'homme incorpore.
Léonard de Vinci
J'ai entendu dire dans ma jeunesse que l'odeur du pain chaud est insupportable aux malades mais je répète que les fleurs sentent l'encre d'imprimerie.
André Breton
On ment plus qu'il ne faut par manque de fantaisie : la vérité aussi s'invente.
Antonio Machado
Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser.
Arthur Rimbaud
Amour, tu as été mon maître : - Je t'ai servi sur tous les dieux. - O si je pouvais deux fois naître, - Comme je te servirais mieux !
Clément Marot
Quelle magie le langage de l'amour n'emprunte-t-il pas de la poésie et des beaux-arts ! qu'il est beau d'aimer par le coeur et par la pensée ! de varier ainsi de mille manières un sentiment qu'un seul mot peut exprimer.
Germaine de Staël
La perception est inexplicable par des raisons mécaniques, c'est-à-dire par des figures et des mouvements.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Les passions particulières ne déchireront plus par des querelles sanglantes les noeuds de la fraternité ; alors se consommera le pacte de la fédération du genre humain.
Honoré Gabriel Riqueti
Soyez tranquille ! Je n'oublierai jamais le service que je vous ai rendu.
Jules Renard
Triste époque où le pathos de la sensualité se ratatine en galanterie.
Karl Kraus
Démission de Jean-Pierre Chevènement du gouvernement : la preuve que c'est un instable, même quand il est dans le coma, il n'y reste pas !
Laurent Ruquier
Je n'ai pas le mal du pays, j'ai le mal des morts.
Louise Michel
Le premier moteur de la recherche archéologique sous toutes ses formes est l'émerveillement ; le désir d'une connaissance historique exacte ne vient qu'après.
Michel Butor
La raison est femme : on l'entend beaucoup, mais on ne l'écoute guère.
Philip Chesterfield
Entre un fâcheux et la fièvre quarte, la différence n'est pas grande ; mais nul remède au premier de ces maux, sauf d'être sourd et aveugle.
Proverbe Arabe
Le fait divers et sa suite judiciaire donnent l'occasion de haïr un être qui existe. Il faut le déformer pour qu'il continue d'exister en chose de haine et de mépris.
Thierry Lévy