Qui néglige de punir le mal sanctionne.
Léonard de Vinci
Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.
André Grétry
Parfois on a besoin que les choses nous manquent pour en réaliser la valeur.
Anonyme
Mon père a établi notre relation à l'âge de sept ans. Il m'a regardé et a dit : Tu sais, je t'ai amené dans ce monde et je peux t'en sortir. Et ça ne fait pas de différence pour moi, je vais en faire un autre comme toi.
Bill Cosby
Ah ! l'armée, fléau et refuge tribal du corporatisme simiesque.
Carlos Ruiz Zafón
Nous ajoutons souvent à notre douleur et à nos souffrances en étant trop sensibles, en réagissant de manière excessive à des choses mineures, et en prenant parfois les choses trop personnellement.
Dalaï-lama
La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.
Henri Matisse
Si la lumière est le premier amour de la vie, l'amour n'est-il pas la lumière du coeur ?
Honoré de Balzac
J'ai toujours peint des tableaux dans lesquels l'amour humain inonde mes couleurs.
Marc Chagall
La "charte du controlé" est au contribuable honnête ce que le manuel du secouriste est à un guillotiné.
Philippe Bouvard
Les heures, les jours, les mois, s'envolaient dans ce pays autrement qu'ailleurs ; le temps s'écoulait sans laisser de traces, dans la monotonie d'un éternel été.
Pierre Loti
Nul n'est si vieux, qui ne compte encore vivre un an ; Nul si jeune, qui ne puisse mourir sur-le-champ.
Proverbe Allemand
(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.
Renaud Donnedieu de Vabres
Ma grand-mère me disait : Quand j'étais domestique, on ne me donnait à manger que le cou du poulet. Maintenant, je suis patronne, et j'ai toujours le cou du poulet ! Mais tu sais, finalement, c'est le meilleur...
Roselyne Bachelot
Le pouvoir de la poésie est grand sur le peuple, je les ramènerai. Nous verrons qui l'emportera, des grimaces ou des belles-lettres.
Victor Hugo
Bien que rien ne puisse ramener l'heure de la splendeur dans l'herbe, de la gloire dans la fleur, nous ne nous affligerons pas, mais trouverons la force dans ce qu'il en subsiste.
William Wordsworth