Tout obstacle est détruit par la rigueur.
Léonard de Vinci
Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : Voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
Alfred de Musset
Le "nul" est censé ignorer la loi. Pour les autres, il y a la prescription, le sursis et l'amnistie.
Anonyme
Etre d'accord avec soi-même, je ne connais pas meilleur bulletin de santé !
François Mitterrand
La vie est un film où tout le monde a un rôle à jouer : Le problème, c'est qu'il y a trop de séries B.
IAM
La femme ? Elle est comme l'amour qu'elle inspire.
Jean-Chauveau Hurtubise
Les highlanders vous disent en signe d'amitié : J'ajouterai une pierre à votre cairn (monument funèbre).
Jules Michelet
J'éteins la lumière, où va-t-elle ?
Koan Zen
Il ne faut jamais se montrer difficile sur le moyen de se sauver de l'étripade.
Louis-Ferdinand Céline
Ceux dont j'admire le génie ne sont pas ceux qui connaissent les réponses mais ceux qui ont la force de vivre avec le doute, la curiosité d'affronter une multitude de questions.
Mark Rylance
De nos jours, le plus grand problème du mariage est la difficulté de subvenir avec un seul salaire aux besoins de sa femme et à ceux de l'Etat.
Mark Twain
Il vaut mieux des droits sur les denrées que des impositions. Un cordonnier à qui vous demanderez deux écus disputera tant qu'il pourra ; et, si vous lui faites payer 25 livres de droits pour un muid de vin, il les payera sans s'en apercevoir, et gaiement.
Montesquieu
Un homme était en deuil, de la tête aux pieds : grandes pleureuses, perruque noire, figure allongée. Un de ses amis l'aborde tristement : "Eh ! bon Dieu ! qui est-ce donc que vous avez perdu ? - Moi, dit-il, je n'ai rien perdu : c'est que je suis veuf."
Nicolas de Chamfort
La cloche elle-même n'a pas toujours le même son.
Proverbe Serbe
Merveilleux moment que celui où l'homme n'avait nul besoin de silex, de brandons pour appeler le feu à lui mais où le feu surgissait sur ses pas, faisant de cette homme une lumière de toujours et une torche interrogative.
René Char
La démocratie est en danger à partir du moment où, si tu t'opposes à certains pouvoirs, tu risques d'être la proie d'une machine qui te couvre de boue.
Roberto Saviano