Notre âme tire sur notre chair comme un navire sur son ancre.
Léonce Peillard
Il y a des pédagogues qui rendraient les enfants paresseux pour toute la vie, simplement parce qu'ils veulent que tout le temps soit occupé.
Alain
Le plus défendu, ce qu'on n'avait jamais cru possible, la pilule contraceptive, était autorisé par une loi. On n'osait pas la réclamer au médecin, qui ne la proposait pas, surtout quand on n'était pas mariée. C'était une démarche impudique. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait bouleversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.
Annie Ernaux
Il existe des pensées auxquelles nous obéissons sans les connaître : elles sont en nous à notre insu.
Anonyme
Le tiers monde, c'est le tiers provisionnel du monde entier.
Francis Blanche
Le café du matin devint un rituel. Ils alternaient chez l'un et chez l'autre, mélangeant de mieux en mieux leurs mots et leurs silences.
Franck Bouysse
On ne fait point de distinction dans les espèces de colères, bien qu'il y en ait une légère et quasi innocente, qui vient de l'ardeur de la complexion, et une autre très criminelle, qui est à proprement parler la fureur de l'orgueil.
François de La Rochefoucauld
Un bon acteur, c'est celui qui a beaucoup vécu.
Gérard Depardieu
L'avare est toujours pauvre : bornez sagement vos désirs.
Horace
Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux : vous n'y verrez que du désespoir.
Irvin D. Yalom
Devant les convulsions de la machine politique qui cherche à s'organiser, nous n'avons aucun moyen constitutionnel pour arrêter leurs malversations.
Jean-Paul Marat
La poésie est aujourd'hui l'algèbre supérieure des métaphores.
José Ortega y Gasset
Si le monde n'était pas si beau, on risquerait tous de devenir cyniques.
Paul Auster
Un vieux four est plus aisé à chauffer qu'un neuf.
Proverbe Français
J'ai toujours remarqué que l'on ne s'ennuiait jamais davantage qu'après les plaisirs. L'ennui qui fait qu'on les recherche, est toujours plus supportable que l'ennui qui les suit.
Stanislas Leszczinski
L'heure est grave. Sauf erreur de ma part, le brainstorming nécessite d'en avoir au moins, de brain. Sans être exagérément ambitieux, il me semble qu'un cerveau pour deux est un minimum requis pour ce genre d'exercice.
Zoé Shepard