Les fêtes n'existent que pour colorer les angoisses.
Léonor Fini
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le rompit après avoir dit la bénédiction et en donna à ses disciples en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Bible
La tendresse atténue la violence des délices nocturnes, où il est plus commun que l'on imagine de se déchirer sadiquement.
Georges Bataille
Stève avait pensé qu'ils en avaient pour dix ans au moins avant de revoir une rue, un trottoir.
Georges Simenon
On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Germaine de Staël
Dieu est formidiable !
Jacques Prévert
Ca pouvait être dans les onze heures quand Panturle s'est arrêté pour raccommoder la longe qui venait de casser.
Jean Giono
L'humeur que lui donnait sa situation (censeur) rejaillissait sur les ouvrages qui avaient le malheur de tomber entre ses mains.
Jean Le Rond d'Alembert
Son antirationalisme était d'ordre intellectuel, de même que le nazisme constituait un mouvement d'intellectuels ratés et désespérant de la raison.
Joachim Clemens Fest
Parfois j'aimerais pouvoir remonter le temps et effacer tout ce qui fut triste. seulement la gaieté ne disparaîtrait-elle pas aussi ?
Nicholas Sparks
La torture c'est aussi du répit, sinon ça ne fonctionne pas.
Olivier Norek
Primo : présenter le sujet de manière claire et précise. - Tertio : veiller à ne pas épiloguer, discourir ou ergoter. - Quarto : signaler qu'on a oublié le secundo.
Philippe Geluck
Quand Dieu veut que les oeufs se cassent, il les confie à un sot.
Proverbe Allemand
Le putois ne sent pas l'odeur de ses aisselles.
Proverbe Nigérien
Nous vivons un temps où la vie intellectuelle semble s'enivrer de la prolifération de ses mécanismes, jusqu'à devenir trop souvent un jeu dévoyé et confus de doctrines et de mots, indifférents à toute responsabilité comme à toute solidité.
René Huyghe
De même que jadis les scandales, les lois sont aujourd'hui un fléau.
Tacite