Où loge-t-il ? n'est-ce pas ici vis-à-vis ?
Léonor Soulas d'Allainval
Je pense souvent que la lutte anticléricale a mal visé. On a réfuté des légendes et des contes, au lieu de les prendre comme des images populaires pleines de sens.
Alain
Heureux nos guerriers morts au milieu des soldats.
Alexandre Guiraud
Si vous arrivez en retard, dites : C'est que je ne suis pas le premier venu !
Alphonse Allais
Quand les mots, selon leur juste valeur, seront rangés par séries comme les unités ou les nombres, il n'y aura plus d'obscurité dans nos idées.
André Grétry
Il coupe tant la parole Qu'il se coupe de la sienne.
Charles de Leusse
Des grands périls quelquefois on se tire Par la force de son bien-dire.
Charles Perrault
Je sens dans l'air de grandes mains blanches et avides qui tâchent de saisir à la gorge et de vider de toute vie quiconque cherche à vivre, à vivre au-delà de l'argent.
D. H. Lawrence
Le vin, comme la nuit, révèle les êtres. Il faudrait recommander de boire avec excès plutôt qu'avec avec modération. L'alcool libère les langues et les esprits, révèle les âmes généreuses et les natures ombrageuses. Et les cons aussi.
Éric Dupond-Moretti
Faites hum ! comme quelqu'un qui désire affermir sa voix.
Georges Duhamel
Il estoit de belle taille, ayant les cheveux crespes et espez.
Jacques Amyot
Un très habile artiste de ce pays-ci, nommé Houdon, déjà connu par plusieurs beaux ouvrages, a fait en terre, en attendant le marbre, un magnifique buste du patriarche (Voltaire).
Jean Le Rond d'Alembert
Il arrivait qu'Elstir passait des journées entières avec telle femme qu'à tort ou à raison Mme Verdurin trouvait bécasse.
Marcel Proust
Le seul moyen de sauver l'amour de la bêtise de la sexualité ce serait de régler autrement l'horloge dans notre tête et d'être excité à la vue d'une hirondelle.
Milan Kundera
En vain contre le Cid un ministre se ligue - Tout Paris a pour Chimène les yeux de Rodrigue - L'Académie en corps a beau le censurer, - Le public révolté s'obstine à l'admirer.
Nicolas Boileau
D'une certaine manière, j'ai plus de chance que toi. Je ne connaîtrai jamais mes parents. Je n'en ai jamais eu.
Stephen Desberg