Le ressentiment que nous vouons aux autres est impuissant à nous délivrer de nos propres turpitudes.
Léonora Miano
La première condition au bonheur est que l'homme puisse trouver joie au travail. Il n'y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède.
André Gide
Il vous aime ! Il vous aime ! Les mouches aussi aiment le lait, et les ours aiment le miel. Le bel avantage d'être miel pour être dévoré par un ours. Votre âme est belle et elle se perd.
Armand Salacrou
L'oisiveté est comme la rouille ; elle use plus que le travail.
Benjamin Franklin
Wagner, si l'on peut s'exprimer avec un peu de la grandiloquence qui lui convient, fut un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore.
Claude Debussy
Un homme politique doit toujours connaître avec exactitude la frontière que son intelligence impose à sa moralité.
Édouard Herriot
Comme la plus heureuse personne du monde est celle à qui peu de choses suffit, les grands et les ambitieux sont en ce point les plus misérables qu'il leur faut l'assemblage d'une infinité de biens pour les rendre heureux.
François de La Rochefoucauld
La paix est un travail à temps plein. C'est protéger les civils, superviser les élections et désarmer les ex-combattants. La paix, comme la guerre, doit être menée.
George Clooney
Dès que j'aurai ma retraite, je viendrai finir mes jours parmi vous.
Honoré de Balzac
L'esprit a fait du monde ce désert nu, couvert de dunes de sable, penchées de même pente l'une sur l'autre jusqu'au-delà des horizons.
Jean Giono
L'argent comptant est la lampe d'Aladin.
Lord Byron
Le baisemain permet de voir si les bijoux sont vraiment en or.
Olivier de Kersauson
Il y a bien des livres que j'ai lus, moins pour leur contenu, que pour les réflexions, sujet et style, que je savais qu'ils me feraient faire.
Paul Léautaud
Qui emprunte pour bâtir bâtit pour vendre.
Proverbe Chinois
J'ai la prétention de ne pas plaire à tout le monde.
Sacha Guitry
Oh ! l'amour ! dit-elle, c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange, c'est le ciel.
Victor Hugo