La patine du temps ne peut suffire à conférer de la valeur à tous nos usages.
Léonora Miano
Les paroles partent et les actes marquent ; Les naissances marquent et les meilleurs partent.
Anonyme
Avec la paix et la sécurité, la pauvreté est richesse ; pour le riche apeuré, la richesse est pauvreté : il est toujours en défiance, dans la crainte et la tristesse ; la pauvreté joyeuse est une très noble richesse.
Archiprêtre de Hita
Quand on dit à une femme qu'elle ne vieillit pas, ses étés se transforment en printemps.
Augusta Amiel-Lapeyre
Ah ne m'enlevez pas la poésie, elle m'est plus précieuse que la vie, elle est la vie même, révélée, sortie par deux mains d'or des eaux du néant, ruisselante au soleil.
Christian Bobin
Le sexe a besoin de mensonges et de secrets pour survivre au reste.
Denis Robert
Epouser un pays, ses particularités, c'est épouser ce qu'il y a de petit. S'en tenir à sa tête, c'est ramper.
Éric-Emmanuel Schmitt
Va pas t'imaginer que je m'en fous, mais remarque c'est vrai je m'en branle un peu.
Jean-Marie Gourio
J'ai plusieurs fois ressenti le besoin de parler. Mais là, c'est fondamental, j'ai beaucoup de choses à lâcher. Je serre les dents depuis longtemps.
Lambert Wilson
Si André Gide avait habité au bord de la mer, il n'aurait pas écrit "Les Nourritures terrestres" mais "Les Fruits de mer".
Marc Escayrol
Tout homme laisse un jour derrière lui son enfance. Il ne la retrouvera pas. Seuls quelques très vieux ou très fous bénéficient parfois de cette seconde chance. Les autres quand ils quittent ce monde qu'ont-ils de si précieux à emporter.
Marcus Malte
Je ne vendrai jamais Neverland.
Michael Jackson
Télévision. On a dit beaucoup trop de mal de la télévision, alors qu'on aurait dû lui en faire, en fusillant par exemple l'ensemble de ses journalistes et de ses animateurs. Ca pour commencer.
Michel-Georges Micberth
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Molière
Inexplicables humains, s'écria-t-il, comment pouvez-vous réunir tant de bassesse et de grandeur, tant de vertus et de crimes ?
Voltaire
Cette époque est désaxée.
William Shakespeare