Il en est ainsi de tous les séducteurs. Une fois fois l'objet de leur désir à leur portée, ils s'en détournent pour un autre.
Léonora Miano
La vérité est que je n'ai jamais trompé mon mari, mais que Christian et moi sommes séparés depuis plusieurs mois. C'est moi qui suis partie. Je ne supportais plus l'existence que nous menions ensemble.
Adriana Karembeu
L'argent n'achète pas le bonheur, mais au moins il vous paye tout le reste.
Carol Higgins Clark
Dans toute chose, je sais m'arrêter, c'est ça le secret.
Charles Aznavour
Au lieu d'aborder des îles, je vogue donc vers ce large où ne parvient que le bruit solitaire du coeur, pareil à celui du ressac. Rien ne dépérit, c'est moi qui m'éloigne, rassurons-nous. Le large, mais non le désert.
Colette
Tant que vous demeurerez tous dans l'union, vous serez si forts que rien ne pourra vous ébranler ; mais dès que vous serez désunis, vous vous affaiblirez de telle sorte, que le moindre choc suffira pour vous abattre.
Esope
Tout à coup le terrain s'affaisse et ouvre un abîme.
Fénelon
Nous faisons nos amis, nous faisons nos ennemis ; mais Dieu fait notre voisin.
G. K. Chesterton
Dans la guerre, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs. Mais ce sont de mauvais maîtres...
George Bernard Shaw
Le premier dit d'un ton sonore : - Le temps est beau pour la saison. - Brigadier, répondit Pandore, Brigadier, vous avez raison.
Gustave Nadaud
Je m'intéresse assez peu, personnellement, aux confidences. C'est toujours à peu près la même chose et cela ne soulage que celui qui les fait.
Jean Anouilh
Il faut, il faut absolument que la femme soit gracieuse. Elle n'est pas tenue d'être belle. Mais la grâce lui est propre.
Jules Michelet
Il regardait son papa comme un dieu, et son papa avait été un fort en thème. S'il avait abandonné la carrière ! curriculum honorum, c'était un sacrifice sur l'autel de la famille, altare larum. C'était à lui, pour qui l'on s'était sacrifié, de reprendre en main la gloire universitaire.
Jules Vallès
Tout soldat s'ennoblit le jour d'une victoire.
Lucien Arnault
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Pierre Corneille
Comme les bougies, les amoureux brûlent avant de fondre (en larmes).
Sylvain Tesson