Cet humanisme intégral qui se tisse autour de la Terre, cette symbiose des énergies dormantes de tous les continents, de toutes les races qui se réveillent à la chaleur complémentaire.
Léopold Sédar Senghor
Ce qu'on aime dans la bonté, c'est plus que sa main, c'est son regard. Il faut se laisser plus que surprendre par elle, se laisser dévaliser.
Anne Barratin
Cultiver la sagesse en même temps que la force permet d'éliminer la violence et d'établir des relations plus constructives avec son environnement.
Anonyme
C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.
Blandine Le Callet
Sachons dire la vérité : la France n'est pas poète ; elle éprouve même, pour tout dire, une horreur congéniale de la poésie.
Charles Baudelaire
Ensuite, nous quittâmes la terre. On en prit une partie pour nous la distribuer mais les maîtres la rachetaient au fur et à mesure, pour presque rien.
Edouard Glissant
Plus jeune, je me suis mise à tourner exclusivement des films. Et un jour, j'en ai eu ras le bol.
Emmanuelle Béart
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitié
Éric Tabarly
Il me plait de regarder les moutons quand ils partent le matin, et qu'ils rentrent le soir. Ils sont blancs, comme les nuages. Comme la lumière du matin.
Eugène Green
A mauvais payeur, mauvaises garanties.
Homère
La chevalerie : délivrer de belles vierges des châteaux des autres pour les enfermer dans le sien.
Levison
La récolte n'est pas égale ; Mais souvent on tire d'un rien Le précepte le plus utile. Un rien dans une main habile Peut produire le plus grand bien.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Les génies n'existent que dans les contes pour enfants.
Marc Gendron
J'aime aussi écrire les conversations, de longs dialogues dans lesquels se mêlent les mots prononcés et tout ce qui n'est pas dit mais se déchiffre entre les lignes. Mais, là encore, il faut savoir rester mesuré, même si ce n'est pas ma pente naturelle. Lire de la poésie m'aide à cela : ne pas trop écrire, rester sobre, chercher la concentration, la compression, comme font les poètes.
Norman Rush
Jeannette (en parlant des hommes de cinquante ans) : C'est le bel âge. - Rosy : Tu dis vrai. C'est l'âge où ils croient qu'ils font encore ce qu'ils veulent.
Sacha Guitry
Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Steve Jobs