Ma force s'érige dans l'abandon, mon honneur dans la soumission.
Léopold Sédar Senghor
Dieu, le dépotoir de tous les concepts mal définis.
André Gide
L'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert.
Anonyme
N'investissez jamais dans quelque chose qui mange ou qui doit être entretenu.
Billy Rose
Les gens assis le long du couloir menant au scanner, je les reconnais au premier regard : c'est le peuple gris du quai de gare d'Auschwitz. Les hôpitaux nous mènent si loin de chez nous que notre âme peine à nous suivre.
Christian Bobin
L'avenir, c'est moi en pire, voilà en gros ce que je traduisais quand mes professeurs m'affirmaient que je ne deviendrais rien.
Daniel Pennac
Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?
Ernst Jünger
Je suis ému et encouragé par cet immense mouvement de confiance qui est en train de se former parmi les Français (...). Ce mouvement de confiance va aller jusqu'au 22 avril et au 6 mai, mais je ne considère nullement que c'est gagné. J'ai les pieds sur te
François Bayrou
Si l'homme a instinctivement adoré le feu, c'est pour vaincre la peur intérieure qu'il nourrissait envers les ténèbres.
Gao Xingjian
L'on peut prévoir le jour où, le phonographe et le cinéma étant devenus les seules formes d'impression en usage, les poètes auront une liberté inconnue jusqu'à présent.
Guillaume Apollinaire
Une femme n'a besoin de connaître qu'un seul homme pour les comprendre tous, alors qu'un homme peut connaître toutes les femmes sans en comprendre une seule.
Helen Rowland
Plus je trouve la vie ignoble, plus je réagis fortement par contradiction, avec humour et dans un élan de liberté et d'expansion.
Joan Miró
L'état amoureux est un phénomène de l'attention, un état anormal de l'attention qui se produit chez l'homme normal.
José Ortega y Gasset
La chapelle est décorée avec une surcharge de colifichets, de fanfreluches et de dorures inimaginables.
Théophile Gautier
En amour, il arrive quelquefois que l'oiseau prend l'oiseleur.
Victor Hugo
Que ne te dois-je point ? O mère tant chérie, Tu me donnas le jour, Me nourris de ton Lait et je ne dois la vie Qu'à ton prudent amour.