Assimiler sans être assimilé.
Léopold Sédar Senghor
Technocrates, c'est les mecs que quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que tu as posée.
Coluche
Dis-toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.
Épictète
Un "homme fort" est un homme puissant, tandis qu'une "femme forte" est une grosse, ... un "expert" est un scientifique mais une "experte" s'y connaît au plumard ; un "professionnel" est un homme compétent et une "professionnelle" est une pute.
Isabelle Alonso
Ceux qui ne croient pas en Dieu font preuve d'une crédulité qui n'a rien à envier à celle qu'ils reprochent aux croyants.
Jean d'Ormesson
C'est une chance que d'avoir devant soi assez de temps pour pouvoir réviser ses jugements ou simplement pour pouvoir les exprimer sans bavures.
Jean Grenier
Célibataire, il ne vivait que pour ses plans nocturnes. Sa devise : Une femme par soir, un match par week-end.
Jean-Christophe Grangé
Il n'est pas de lieu, de condition ou de situation incompatible avec ta quête ; l'esprit peut abolir bien des distances, surmonter maint obstacle !
Jean-Michel Sonnier
Impossible de savoir non plus si quelqu'un d'autre t'aime. Tu peux tout au plus le croire ou l'espérer.
Jostein Gaarder
Il faut tout attendre de la vie et n'en espérer rien.
Louis Dumur
Abandonnées par nous au jour le jour, nos actions ne nous quittent pas, chacune d'elles est comme une ombre qui nous suit.
Max Deauville
On refuse ce que nous demandons (les allocations familliales) sous prétexte que nos mères et nos femmes sont des concubines, nous-mêmes et nos fils des bâtards !
Ousmane Sembène
Un avorton se reconnaît facilement. C'est le seul qui donne de l'avoine à un basset qu'il prend pour son cheval !
Pierre Perret
L'avare se dit économe, le poltron se dit prudent.
Proverbe Latin
Pour les choses du coeur, - Voilà les trois moments très graves de la vie. - A vingt ans, on se tue... - On tue - L'autre à quarante... - A soixante ans on en meurt !
Sacha Guitry
Le noir est comme un bûcher éteint, consumé, qui a cessé de brûler, immobile et insensible comme un cadavre sur qui tout glisse et que rien ne touche plus.
Vassily Kandinsky