Tu es son épouse, tu as reçu le sang sévère et le tribut de sang peul. O sangs mêlés dans mes veines, seulement le battement nu des mains ! Que j'entende le choeur des voix vermeilles des sang-mêlé ! Que j'entende le chant de l'Afrique future !
Léopold Sédar Senghor
La haine du grand pour le petit est le dégoût ; la haine du petit pour le grand, l'envie.
Arthur Schnitzler
Chaque oeil fermé ne dort pas et chaque oeil ouvert ne voit pas.
Bill Cosby
Il faut laisser l'eau se calmer avant de s'y baigner.
Charles Hamelin
Même si le vieil arbre a l'air d'avoir séché sous le soleil, il en sait plus que la pousse du matin, alors confie-lui ton destin.
Dominique Sylvain
Hôtels : Ne sont bons qu'en Suisse.
Gustave Flaubert
Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.
Marcel Proust
Certains journalistes parlent d'un livre sans l'avoir feuilleté par conscience professionnelle afin de se trouver dans les conditions exactes d'ignorance du public auquel ils s'adressent.
Philippe Bouvard
La chronique constitue le bâton de maréchal d'une carrière journalistique qui, permettant de ne plus parler que de soi, éloigne les mauvaises fréquentations auxquelles on doit d'avoir pris du galon.
Il y a des choses qu'on a parfois peine à croire : le type qui a inventé le code de la route n'avait même pas son permis...
Philippe Geluck
Les nombres sont illimités car les mots ne seront jamais assez nombreux pour définir l'infini.
Philippe Jaffeux
Il veut gagner le cheval, ou perdre la selle.
Proverbe Anglais
Eau de juin, - Ruine le moulin.
Proverbe Français
La différence entre un maître et un valet c'est que s'ils fument tous les deux les mêmes cigares, il n'y en a qu'un qui les paye.
Robert Frost
Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.
Tim Willocks
Je crois que les actes héroïques furent tous conçus en plein air, ainsi que tous les libres poèmes.
Walt Whitman