Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort ?
Léopold Sédar Senghor
Par la suppression des malingres, on supprime la variété rare... les plus belles fleurs étant données souvent par les plantes de chétif aspect.
André Gide
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.
Antoine de Saint-Exupéry
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
La mathématique est la science la plus ancienne et la plus parfaite ; cependant l'idée qu'on doit s'en former n'est pas encore bien déterminée : le nom multiple, par lequel on la désigne, indique le défaut d'unité de son caractère philosophique.
Auguste Comte
On ne pouvait continuer ainsi à vivre sans manger ! Elle ne sentait plus sa faim ; seulement, elle avait un plomb dans l'estomac, tandis que son crâne lui semblait vide.
Emile Zola
Citation de citation de citation. Ainsi s'écrivent les livres.
Gilles Leroy
La loge de votre concierge était vide et, comme je vous sais toujours seul à cette heure-ci, je suis entrée sans me faire annoncer.
Guy de Maupassant
Donne à qui sait lire ton âme, fuis qui la déchire, car tu n'as pas le temps.
Hafid Aggoune
Et moi qui pensais que vous deviez avoir vécu comme un roi de Norvège ou du monde oriental !
John Millington Synge
Je peux affirmer que je ne suis pas avare, simplement rien de ce qui s'obtient avec beaucoup d'argent ne m'intéresse assez pour que je sorte mon chéquier.
Patrick Cauvin
Une personne alcoolodépendante a, par définition, un besoin vital d'alcool. La crise de sevrage qui la guette peut mettre sa vie en danger.
Patrick Declerck
Certaines dettes d'honneur mettent parfois l'honneur à bon marché et à crédit.
Pierre Dac
Quand on ment à une femme, on a l'impression qu'on se rembourse.
Sacha Guitry
Le courroux le plus grand n'a pas toujours pour cause L'injure la plus grande ; et très-souvent l'on voit Que ce qui ne saurait fâcher un homme froid, Nous attire la haine irréconciliable De celui dont l'humeur n'est pas aussi traitable.
Térence
Je venais de perdre mon premier amour, celui qui marque le plus douloureusement ; sans doute parce qu'à mon âge, stupidement, on a la naïveté de le croire éternel. Mais s'il l'était vraiment éternel l'appellerait-on encore premier ?
Ysabelle Lacamp