Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Léopold Sédar Senghor
Si vous croyez que je vais dire Qui j'ose aimer Je ne saurais pour un empire, Vous la nommer.
Alfred de Musset
Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.
Eugène Delacroix
Seul celui qui a franchi la lisière de la mort pourrait enseigner, seul il sait.
Fernand Ouellette
La solitude me désespère ; la compagnie des autres me pèse. La présence d'autrui dévie mes pensées ; je rêve cette présence avec une distraction d'un type spécial, que toute mon attention analytique ne parvient pas à définir.
Fernando Pessoa
Il s'estudia de composer tellement son visage, sa contenance et sa parole, qu'il semblast penser à toute autre chese.
Jacques Amyot
Quand les oreilles vous escopissent, sachez pour vérité et comme Evangile que si c'est la droite ce sera de bonnes nouvelles, et si c'est la senestre elles seront mauvaises.
Jacques Lacarrière
A chaque sou, le mendiant remercie Dieu par un signe de croix, mais il se détourne, par ce temps de libres penseurs qui courent les rues et qui se mêlent d'être charitables.
Jules Renard
Dans bien des campagnes autour du monde, il existe des gens qui n'ont jamais vu de leur vie de papier toilette.
Kathleen Meyer
Le ministre de la Défense russe a décidé d'exiler les militaires qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche dans une ville appelée Pranzanpourtongrad.
Marc Escayrol
Je ne suis pas une fan des diètes et du sport, car je suis un peu paresseuse. Alors je nettoie mon organisme avec un mélange d'eau et de vinaigre de cidre de pomme, ça permet de nettoyer mon système complètement.
Megan Fox
Lorsque j'aime intensément quelqu'un, je garde toujours son nom pour moi. Le livrer, c'est comme renoncer à une part de cette personne.
Oscar Wilde
L'existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile.
Paul Valéry
Ces souvenirs, va-t-il falloir les retuer ?
Paul Verlaine
Après la pluie vient le beau temps.
Proverbe Français
Je rêvais d'une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : "Attaque meurtrière pendant le carnaval", on lirait dans les journaux : "Des chèvres bleues gagnent les Kunlun". On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie.
Sylvain Tesson