Voici que meurt l'Afrique des empires, c'est l'agonie d'une princesse pitoyable. Et aussi l'Europe à laquelle nous sommes liés par le nombril.
Léopold Sédar Senghor
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.
André Breton
Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard.
André Roussin
En callimorphie, les lettres révèlent le corps et le corps, comme le désir, dénude les lettres. La callimorphie, c'est la danse du corps sur la musique des lettres.
Atiq Rahimi
Certes, l'humour est destiné à susciter le rire. Mais le rire n'est pas son but, ce n'est qu'un moyen. L'humour permet avant tout de faire passer un message, souvent même à l'insu du narrateur et de son public, en le dédramatisant.
Didier Hallépée
C'est très souvent du côté de la foule que se montrent l'esprit politique, le patriotisme, le sentiment de la défense des intérêts sociaux.
Gustave Le Bon
Bénis soient les plus jeunes, car ils hériteront du déficit budgétaire de l'Etat.
Herbert Hoover
Chopin composait comme il respirait. II est mort de la tuberculose.
Marc Escayrol
Nous accumulons les années dans notre corps, sur notre visage, mais, au vrai, dans notre chair demeure l'enfant que nous étions, innocent et timide comme un soupir.
Maya Angelou
Juillet doit rôtir ce que septembre mûrira.
Proverbe Français
Gros coeur ne mange pas du riz chaud.
Proverbe Ivoirien
La comédienne américaine Cathy Ladman fait remarquer que "Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents".
Richard Dawkins
Ce n'est que dans les romans que l'on sait comment les choses arrivent, et c'est bien pour ça qu'on donne des prix à ceux qui les écrivent.
Simon Vestdijk
Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.
Theodor W. Adorno
Londres, c'est de l'ennui, bâti.
Victor Hugo
Ecrire c'est s'empêcher de vivre.
Yvon Boucher