Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.
Leopold Stokowski
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Che Guevara
Quand tu écris, garde à portée de la main le fusil à tuer les adjectifs.
Claude Roy
La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.
Emil Cioran
Exister, c'est être capable de s'oublier ; être quelqu'un, c'est pouvoir se mettre entièrement dans la peau des autres et, là, tenir le coup !
Gilbert Cesbron
Apprenez qu'un livre ne donne jamais ce qu'on en peut attendre. Il ne saurait être une réponse à votre attente. Il doit vous hérisser de points d'interrogation.
Jean Cocteau
Sur certaines femmes les plus belles perles deviennent fausses. Par contre sur d'autres, les perles fausses paraissent véritables.
"Henri IV : Roi de France très aimé de son peuple, qui l'acclamait aux cris de ""Henri IV sinon rien !"""
Marc Escayrol
Les images choisies par le souvenir sont aussi arbitraires, aussi étroites, aussi insaisissables, que celles que l'imagination avait formées et la réalité détruites.
Marcel Proust
C'est dans la maladie que nous nous rendons compte que nous ne vivons pas seuls, mais enchaînés à un être d'un règne différent, dont des abîmes nous séparent, qui ne nous connaît pas et duquel il est impossible de nous faire comprendre : notre corps.
Une onomatopée et une familiarité pareille dans la bouche de Manuela c'est un peu comme si le pape, s'oubliant, lançait aux cardinaux : Mais où est donc cette saleté de mitre ? Foutue mitre, dit le pape.
Muriel Barbery
Je ne crois pas aux rencontres fortuites (je ne parle évidemment que de celles qui comptent).
Nathalie Sarraute
Température placenta idéale. Refuse traumatisme de la naissance. Stop.
Pascal Bruckner
A ce moment, un homme entra et demanda à dîner. Un tel événement remplit de silence le petit caboulot.
Raymond Queneau
Je mets toujours les dieux au pluriel, de peur qu'il y en ait un qui le prenne mal.
Serge Gainsbourg
L'intelligence et le coeur, quand on en est pourvu, ça ne vieillit pas !
Suzanne Ratelle-Desnoyers