Dès que l'enfant est là, presque toujours il n'y a plus ni bonheur ni amour, et l'on se regarde comme deux marchands qui ont fait une mauvaise affaire.
Leopold von Sacher-Masoch
Je suis né dans ce monde sans savoir ce qu'on pouvait attendre de la vie. Seul le pouvoir promettait un accomplissement, et j'ai suivi cette voie, assez pour comprendre qu'elle était fausse et ne débouchait sur rien.
Andreas Eschbach
Plutôt mourir que de me suicider !
Daniel Savage
Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
François-René de Chateaubriand
Mon découvert prenait des proportions astronomiques. Ce n'était plus un découvert, c'était du nudisme bancaire.
Frédéric Beigbeder
A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier.
George Bernard Shaw
Le charme essentiel de la femme consiste à faire passer ce qu'elle dit après ce qui émane d'elle.
Georges Perros
La plupart des hommes recèlent en eux-mêmes leur propre caricature. Et cette caricature ressort un jour, à l'improviste, sous le coup de l'événement.
Henry de Montherlant
Est-il un seul État en Europe qui n'ait ses dettes ? Quel est l'homme qui ne meurt pas insolvable envers son père ? Il lui doit la vie, et ne peut pas la lui rendre.
Honoré de Balzac
L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel.
Jacques Salomé
La correspondance est telle dans tout le corps de l'Eglise que ce que fait chaque évêque, selon la règle et dans l'esprit de l'unité catholique, toute l'Eglise, tout l'épiscopat et le chef de l'épiscopat le fait avec lui.
Jacques-Bénigne Bossuet
Vous que l'amitié seule attache sur ses pas, prince, dans son malheur ne l'abandonnez pas.
Jean Racine
Si l'on tient la liberté pour le principe et le but de toute activité humaine, il est également faux que l'on doive juger les moyens sur la fin et la fin sur les moyens.
Jean-Paul Sartre
Prendre en compte le hasard, et intégrer l'imprévu.
Lars von Trier
La poésie est ce qui existe entre les lignes.
Lawrence Ferlinghetti
A-t-on remarqué que l'enfant commence toujours à jouer à la littérature par la poésie, c'est-à-dire par la rime, par l'assonance des mots ? C'est un moyen pour lui de se passer d'idées. Un terrible argument contre la poésie, qu'on a oublié.
Les frères Goncourt