Personne n'est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves.
Les Brown
J'survis et j'révise mon âme, j'me dis qu'la connaissance est la meilleure des armes, j'essaie d'ouvrir mon coeur, chelou comme ça fait peur, et j'surmonte mes épreuves.
Ademo
René Goscinny, scénariste d'Astérix pendant dix-huit ans, disait : "On a l'air d'idiots qui ne savent pas ce qu'ils ont fabriqué." Mais rien ne serait arrivé sans travail. Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !
Albert Uderzo
Si le tueur à gages est le seul à commettre si souvent le crime parfait, c'est parce qu'on lui désigne des victimes dont il ignore tout.
Amélie Nothomb
Buffon, le dernier disparu des quatre grands hommes du XVIIIe siècle, ferma pour ainsi dire ce siècle le jour de sa mort, 16 avril 1788.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent.
Gibran Khalil Gibran
Le socialisme aux Etats-Unis diffère totalement du socialisme européen. L'idéal du travailleur américain est de devenir patron, alors que l'ouvrier latin rêve surtout la suppression du patron.
Gustave Le Bon
Le doute est un poison pour la conviction et un aliment pour la foi.
Gustave Thibon
(J'avais pris un très gros risque, mais je ne le regrettais pas, quelles que puissent en être les conséquences.) - Je pensais avoir obéi à mon code de l'honneur scientifique, qui consiste à traquer et à dire la vérité.
Jean-Pierre Petit
Les feuilletons doivent être lus par petits bouts, aux cabinets.
Jules Renard
Certains hommes passent des années à tisser une toile de pensées cohérentes, et d'autres, qui les laissent vagabonder au hasard, parviennent au même résultat. Et voilà pour la sagesse du philosophe !
Michael Moorcock
Mieux vaut s'enquérir deux fois, que de se tromper une.
Proverbe Allemand
Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon.
Proverbe Arabe
Heure à heure, tout le temps s'envole.
Proverbe Italien
Le repentir, c'est le remords accepté.
Sophie Swetchine
Il avait besoin d'y voir clair dans son âme, et de donner audience à la foule de sentiments qui l'agitaient.
Stendhal