Au fond, les financiers ne sont que des voleurs, mais des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.
Les frères Goncourt
Hélas ! je suis, Seigneur, puissant et solitaire.
Alfred de Vigny
Comme j'ai beaucoup maigri, un insuffisant capiton de chair ne me permet pas de ne plus sentir indiscrètement mon squelette.
André Gide
Pour toute mère, son enfant est un dieu.
André Maurois
Il m'aima deux ans avant que je le susse.
Anonyme
L'argent et la télé sont deux fléaux de la société actuelle. Il n'y a plus de dialogue.
Brigitte Bardot
Pourquoi est-ce que les grands-parents et les petits-enfants s'entendent si bien ? Parce qu'ils ont la même énergie : la mère
Claudette Colbert
De tout ce qui respire et qui a conscience il n'est rien qui soit plus à plaindre que nous, les femmes. D'abord nous devons faire enchère et nous acheter un mari, qui sera maître de notre corps, malheur plus onéreux que le prix qui le paie.
Euripide
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
François de La Rochefoucauld
Un homme énergique n'a jamais peur en face du danger pressant. Il est ému, agité, anxieux ; mais la peur c'est autre chose.
Guy de Maupassant
Un homme se façonne à son sort, il accepte la vulgarité de sa vie.
Honoré de Balzac
J'étais plus fâché de déplaire que d'être puni, et le signe du mécontentement m'était plus cruel que la peine afflictive.
Jean-Jacques Rousseau
L'indifférence et la froideur trouvent aisément des paroles, mais la tristesse et le silence sont alors le vrai langage de l'amitié.
Je rêve de grandes choses. Je travaille pour les petites choses. Si vous rêvez, vous pourriez aussi bien rêver grand. Une grande partie de cela venait de ma mère. Elle était catégorique sur l'éthique du travail - sur la façon dont on ne peut pas simplement rêver de choses.
Kevin Costner
La foi est la plus haute passion de tout homme. Il y a peut-être beaucoup d'hommes de chaque génération qui n'arrivent pas jusqu'à elle, mais aucune ne va au-delà d'elle.
Søren Kierkegaard
Nul doute, j'ai mérité mes ennemis, mais je ne pense pas avoir mérité mes amis.
Walt Whitman