Une causerie vagabonde avec des expansions, des confidences, des abandonnements.
Les frères Goncourt
La confiance que l'on a en soi fait naître la plus grande partie de celle que l'on a aux autres.
François de La Rochefoucauld
On arrive souvent à se mettre d'accord sur l'urgence de s'inquiéter, mais très rarement sur les motifs de cette inquiétude.
Grégoire Lacroix
Soupçonner une femme est un crime en amour.
Honoré de Balzac
Ils esperoient que sa personne refreneroit et contiendroit un petit peuple, qu'il ne fust si insolent envers eulx.
Jacques Amyot
Tout médisant est prophète en ce monde.
Jean de La Fontaine
Adam croit dur comme fer qu'il a été chassé du paradis terrestre. Eve n'en est pas sûre du tout, et agit, en tout cas, comme si elle y restait.
Jean Giraudoux
Laissez-moi me débattre, venez pas m'secourir - Venez plutôt m'abattre pour m'empêcher d'souffrir - J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir - M'étendre sur l'asphalte, et me laisser mourir - Et me laisser mourir.
Luc Plamondon
On ne gratterait pas les vieilles plaies de solitude et de peur, on n'était pas armé pour ça, pas équipé, on s'arrangerait différemment.
Marie-Hélène Lafon
Ma foi ! Madame, la curiosité m'a coûté quelque chose ; mais je crois qu'il y a quelque anguille sous roche, et ils parlent de quelque affaire où ils ne veulent pas que vous soyez.
Molière
Malheureux le roi qui n'a qu'une tête !
Montesquieu
Le grand argument du fascisme se résume à "tout le monde tait la vérité, mais nous, nous la disons, au risque de choquer".
Nicolas Bedos
On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris.
Patrick Modiano
Peu importe le nombre d'années que l'on a ; quand la nuit tombe, elle apporte avec elle des peurs cachées dans notre âme depuis l'enfance.
Paulo Coelho
Il faut laisser aller le monde comme il va.
Proverbe Français
Quand on ne pense pas assez aux autres, on pense trop à son propre cas.
Romain Gary