Maintenant quand Gianni jonglait, il prenait Nello sur ses épaules, et cette superposition de deux jongleurs n'en faisant qu'un, amenait dans le voltigement des boules, des jeux bizarres et inattendus.
Les frères Goncourt
Tout homme qui accepte de prendre des responsabilités en supporte le poids toujours croissant parce qu'il n'y en a pas tant que ça à accepter de le faire.
Charles Willeford
Ceux qui en font le moins sont ceux qui gagnent le plus. Le reste n'est que conséquence.
Chawki Amari
Wagner : un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore...
Claude Debussy
Toute l'eau de la mer ne suffirait pas à laver une tache de sang intellectuelle.
Comte de Lautréamont
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
François-René de Chateaubriand
Si tu veux l'oubli, ne cherche pas à oublier.
Georges Feydeau
Les Français pensent et vivent dans les autres, au moins sous le rapport de l'amour-propre : et l'on sent, dans la plupart de leurs ouvrages, que leur principal but n'est pas l'objet qu'ils traitent, mais l'effet qu'ils produisent.
Germaine de Staël
L'avare voulait rester seul comme un alchimiste à son fourneau.
Honoré de Balzac
Le coeur est un levier puissant que doit mettre en oeuvre la raison.
Louis Dumur
Quand j'essayais de regarder l'écran c'était terrible, la tête me tournait. C'était une bouillie noire et blanche qui dansait au-dessus de ma tête et qui me donnait le mal de mer.
Marguerite Duras
La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.
Nicolas de Chamfort
Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure ; cette vanité est indigne de l'homme.
Phocylide de Milet
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton.
Proverbe Tibétain
Les hommes passent des heures devant des écrans. Pour les gouvernements, quelle aubaine ! Si j'étais président, je m'emploierais à ce qu'il y ait la 5G partout. Car l'oeil rivé sur l'écran, on ne descend pas dans la rue pour la jacquerie.
Sylvain Tesson
Les femmes sont curieuses ; fassent le ciel et la morale qu'elles contentent leurs curiosités d'une manière plus légitime qu'Eve leur grand-mère, et n'aillent pas faire des questions au serpent.
Théophile Gautier