L'horreur de l'homme pour la réalité lui a fait trouver ces trois échappatoires : l'ivresse, l'amour, le travail.
Les frères Goncourt
Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe.
Aristote
Dans mon métier, je suis le roi des emmerdeurs.
Charles Aznavour
Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves.
Delphine de Vigan
Le froid et le chaud sont étroitement unis ; c'est la femelle et le mâle. Ils ont engendré l'eau la première, et le feu après l'eau. L'eau appartient à l'in, le feu à l'iang.
Denis Diderot
C'est à cause de cette insatisfaction de la tête que le corps tombe malade.
Elena Ferrante
La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Frédéric Beigbeder
Mourir de soif en pleine mer est affreux. Pourquoi mettre tant de sel dans votre vérité qu'elle ne soit même plus bonne à étancher la soif.
Friedrich Nietzsche
Etre mère, femme au foyer, n'a jamais étè un sacrifice - j'ai savouré chaque minute de ces années.
Indira Gandhi
Nous avons une superbe aiguillette de boeuf mode en gelée. Je me permettrai de vous la recommander. C'est très bien. A moins que vous n'ayez envie du poulet à l'estragon, qui est très bien aussi.
Jean Dutourd
Il arrive souvent dans l'Histoire que les dernières années d'une civilisation apportent un bouillonnement artistique fort.
Michel Houellebecq
Mais il suffit d'aimer à la folie et d'entendre gargouiller ses intestins pour que l'unité de l'âme et du corps, illusion lyrique de l'ère scientifique, se dissipe aussitôt.
Milan Kundera
L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide.
Paul Valéry
Beau septembre - Emplira les chambres.
Proverbe Français
Quelque part sur cette terre, toutes les dix secondes, il y a une femme qui donne naissance à un bébé. Il faut la trouver et l'en empêcher.
Sam Levenson
Dorénavant, me disais-je, ce sera la morne prose du mariage, le feuilleton prévisible des ennuis d'argent et du linge sale, au lieu des petits poèmes variés et spirituels d'une liaison amoureuse.
Stephen Vizinczey