L'égalité est la plus horrible des injustices.
Les frères Goncourt
Quel est le roi le plus juste ? C'est le roi sous le règne de qui les gens de bien sont en assurance, et que les méchants redoutent.
Bouzourgemhir
C'est en refusant par peur ou par paternalisme de traiter les musulmans comme des citoyens avant de les traiter comme des croyants qu'on fait de l'islam un tabou.
Charb
La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les hommes intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire, et l'homme de peu pas assez. C'est ainsi que tout homme boit et mange, et peu savent juger des saveurs.
Confucius
Il ne faut pas craindre d'emprunter le chemin d'accès au bonheur ; et même si ce chemin semble parfois trop facile pour être vrai.
Daniel Desbiens
Cette patiente parle trop ; elle, c'est pas les trompes qu'il faudrait lui ligaturer, c'est les cordes vocales !
Danièle Thompson
Je suis vivant et je veux continuer à vivre.
Diego Maradona
Ecrire, c'est aimer. Ecrire, c'est être aimé.
Dominique Rolin
Si tu me dois aimer, que ce ne soit pour rien - Que pour le seul amour d'amour... - ... - Aime-moi pour l'amour d'amour, pour qu'au-delà - Du temps, cet amour dure éternel, sans alarmes.
Elizabeth Barrett Browning
Les vers luisants brillent cette nuit autour de moi Comme si la prairie était le miroir du ciel Etoilé.
Guillaume Apollinaire
Les mots sont des lutins qui en savent plus que nous, des petits elfes moqueurs qui éclairent notre âme, on les maltraite, on les ignore, on les déforme, on ne les entend plus.
Katherine Pancol
L'écrivain est celui qui pense à ses lecteurs, même posthumes.
Laurent Girouard
Quand les femmes s'épilent les hommes s'effacent...
Marc Hillman
Celui qui, étant libre, ne brûle pas les parfums devant la divinité, se verra, dans le moment de la détresse, forcé de baiser les pieds des idoles.
Proverbe Chinois
Pour s'attirer et conserver l'estime des hommes, il ne suffit pas de posséder simplement richesse ou pouvoir, il faut encore les mettre en évidence, car c'est à l'évidence seule que va l'estime.
Thorstein Bunde Veblen
J'ai détesté la période de l'adolescence, j'étais une enfant trop sage, mutique, je commence juste à aimer ma vie.
Victoria Bedos